1.3⭐Toi & Moi, etc.

317 53 28
                                    

Allongée sur mon matelas sans drap et à même le sol, je regarde la carte de visite du journaliste d'hier en repensant à sa demande.

Les premiers rayons de soleil traversent la vitre de mon appartement dénué de rideau et réchauffent ma peau alors que le vide de la pièce rend l'atmosphère glaciale.

Une semaine à courir à droite et à gauche et je n'ai toujours pas eu le temps de déballer mes cartons. Je devrais demander de l'aide pour installer mes nouveaux meubles et rendre ma cuisine fonctionnelle, mais je n'en ai pas encore la motivation.

Je suis toujours en sous-vêtement et je dois descendre à la boutique.

Déambulant lentement jusqu'à la salle de bain, je chasse d'un jet d'eau mes pensées négatives pour me souvenir de la raison de mon emménagement à Asheville : recommencer ma vie loin de l'agitation des capitales, des paparazzis et de l'influence des réseaux sociaux sur les gens.

Je veux vivre tranquillement, quitte à faire un effort pour sociabiliser et calmer mon désir ardent de nouvelles expériences. Ma libido malheureusement bridée pendant des années par un homme trop fatigué pour me faire l'amour.

Tom a « couché » avec plus de ses collègues dans sa carrière qu'avec moi en dix ans.

J'ai songé mainte fois à retourner en France, mais après avoir passé plusieurs semaines de vacances là-bas, après ma rupture, ça m'a convaincue que ce serait la pire des décisions.

Tom est l'un des acteurs français les plus populaires de sa génération, en plus d'avoir percé à l'étranger. Il est considéré comme une « superstar » dans notre pays d'origine et moi, je subis les moqueries.

Les insultes et le harcèlement en ligne c'est déjà assez dur en anglais, mais alors en français et face-à-face... C'est un enfer.

Un coup d'œil dans le miroir me rappelle mon état déplorable. Mais j'ai encore un peu de force et d'espoir dans ma nouvelle vie, donc après avoir m'être coiffée et habillée, j'arrive à me convaincre qu'il est temps de me reprendre en main... à commencer par mon boulot.

Le point positif de mon ex-relation est la sécurité financière. Pendant des années, des gens se sont chargés de notre argent « de couple », ce qui fait que je n'avais pas besoin de travailler depuis qu'il est devenu acteur.

Mais j'ai toujours détesté ça. Rester passive à l'attendre.

Donc j'ai été l'assistante de son agent pendant quelques années, jusqu'à ce qu'elle fasse un burn-out. D'après elle, ça devait arriver tôt ou tard et l'aider n'a fait que retarder l'inévitable.

Si j'ai longtemps regretté qu'elle arrête de travailler pour Tom, je suis heureuse d'être restée en contact avec Viviane Clarke.

Une quarantenaire adepte de médecine « naturelle » et devenue psychologue après une formation en ligne. Un point me faisant douter de sa reconversion.

C'est elle qui a découvert le talent de Tom lors d'un tournage en France, et qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Elle a toujours tenu le rôle d'une mentor pour moi, mais surtout d'une tante un peu perchée.

En apprenant que je voulais repartir à zéro, c'est elle qui m'a conseillée de la rejoindre dans sa ville natale où elle était retournée vivre depuis quelques années, après son ras-le-bol d'Hollywood.

Elle aime « aider les âmes en détresse » et ma détresse est telle qu'elle m'a confié les rênes du commerce qu'elle a acheté et rénové dans l'une des rues principales d'Asheville.

J'ai accepté parce que je voulais quitter la capitale le plus rapidement possible et parce que j'étais très flattée qu'après tant d'années, elle croit encore à mes compétences.

Ce n'est qu'une demi-heure plus tard, lorsque je descends au rez-de-chaussée du petit immeuble que j'habite seule, et que je glisse la clé dans la serrure, que je me sens enfin démarrer ma nouvelle vie.

L'ancienne papeterie de la ville que Viviane a décidé de transformer en tout premier... sexshop d'Asheville. C'est un investissement comme un autre.

Et honnêtement, je me suis tellement ennuyée ces dernières années avec l'homme ayant été élu « l'homme le plus sexy de l'année » que j'ai envie de m'amuser et de pousser les gens à en faire autant avec la technologie.

Toi & Moi, etc..

L'avantage : le premier étage de la boutique est assez grand et aménagé pour être un appartement fonctionnel pour moi.

Je suis arrivée depuis une semaine et j'ai beau m'occuper tous les jours de la boutique, elle n'est toujours pas prête à ouvrir.

Peut-être parce que j'hésite encore à faire une devanture naturelle ou très clichée avec des rideaux noirs cachant l'intérieur.

La décoration n'est d'ailleurs pas finalisée et le petit coin « lecture » que je voulais mettre en place avec des guides sur la sexualité pour les plus jeunes ne dispose même pas d'un bon canapé.

Bref, j'ai encore du travail et toute seule, c'est complexe.

*TUUUUUUTUU !*

Mais le destin aime parfois répondre à mes appels et je suis soulagée de voir débarquer Viviane avec une grosse camionnette.

« Lix ! Devine qui a fait deux heures de route pour t'apporter une large gamme de produits qui saura satisfaire tous les minous et pipous ? » s'exclame-t-elle en ouvrant la fenêtre.

Toi & Moi, etc. est situé à quelques mètres de Patton Avenue, une des routes du centre-ville très fréquenté, mais également proche des plus importants lieux culturels et de divertissement. Un emplacement de choix qui devrait attirer une large clientèle de tout âge.

J'ai tout de même insisté pour mettre un sticker déconseillant fortement l'accès à la boutique aux enfants, et je pense avoir bien fait.

Nous passons la matinée à porter des cartons et ce n'est qu'après lui avoir proposé une pause-café qu'elle entre dans le vif du sujet :

— Tu aimes cet endroit ?

— Trop tôt pour le dire.

— Beaucoup de commerce ont fermé ces dernières années. On a connu une désertification de certaines populations. Les gens ont déménagé pour Charlotte, car il y a plus de boulot là-bas. Moi, Asheville me manquait trop.

— Du peu que j'ai vu, la ville a une population assez diversifiée.

— C'est un havre de paix pour les artistes et un paradis pour les randonneurs. Il y a beaucoup à faire et les gens sont géniaux et accueillants. Tu te plairas sans aucun doute.

— Avant ça, je dois me sentir bien mentalement. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.

— Est-ce que tu as eu des nouvelles de Tom ?

Ma tasse de café en suspens, je fronce les sourcils en observant mon amie ayant balancé ce prénom de façon si décontractée que ça me frustre.

— Non. Pourquoi ?

— Il m'a envoyé un texto il y a cinq jours. Il voulait avoir de tes nouvelles.

— Génial... Qu'est-ce que tu lui as dit ?

— Qu'il devait te laisser tranquille. Par contre, j'ai appris qu'il avait accepté un rôle dans la production d'une série pas très loin d'ici...

— ... Où ?

— À Charlotte... Donc à quelques kilomètres.

Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? Je n'avais pas été assez claire ?

Avant, j'aurais supplié pour qu'il fasse le plus de tournage possible près de chez nous et maintenant qu'on est séparé, il réalise un de mes souhaits.

Vous m'énervez à un point inimaginable, monsieur Lacroix.



⭐⭐⭐



pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant