1.2⭐L'ex de Tom Lacroix

326 56 7
                                    


Dix ans plus tard


« Sortir avec un acteur, c'est le fantasme de beaucoup de personnes. Un cliché bien idéalisé, surtout quand l'homme en question est adulé, généreux et au physique d'Apollon.

Je l'ai vécu. Couverte de paillette, habillée de robes de créateurs et invitée aux plus belles soirées mondaines de New York et Los Angeles.

Est-ce une romance ? Pas vraiment. »

La bijoutière cligne plusieurs fois des yeux, à la fois surprise par mon monologue, mais surtout captivée par la sublime bague de fiançailles que j'ai sortie de ma poche, sans écrin.

— C'est un solitaire diamant jaune de 15 carats.

— Est-ce que je peux me permettre de vous redemander où avez-vous eu un anneau d'une telle valeur ? Ce n'est pas dans mes habitudes de traiter une requête pareille.

— Je l'ai retrouvée dans mes cartons de déménagement. C'est un cadeau de mon ex. J'aimerais m'en débarrasser rapidement parce que ça me donne des démangeaisons de la voir.

Je comprends que ce soit une petite boutique, surement une des plus anciennes de la ville, mais je commence déjà à regretter New York. Ces gens pressés n'ayant pas le temps de poser des questions à la moindre action, les sortant de leurs zones de confort.

Peut-être est-ce la faim, la fatigue ou tout simplement mon sang français qui réveille en moi la pulsion de me plaindre de ma vie, et qui me pousse à en déballer un peu trop à cette vieille dame :

« Je m'appelle Alix et je suis l'ex-copine de Tom Lacroix.

Vous avez dû entendre parler de lui. Il a gagné le Golden Globes du « Meilleur acteur dans un second rôle » l'année dernière dans un film de Spike Lee.

Bref, ce n'est vraiment pas évident comme situation. On est séparé depuis six mois.

Du coup, vous ne pouvez pas me débarrasser de cette bague inutilement précieuse ? »

La bijoutière a l'air totalement perdue et bafouille quelques mots avant de me demander de patienter pendant qu'elle appelle son frère qui est le vrai propriétaire de la boutique.

J'en profite pour me renseigner sur internet, au cas où je devrais la mettre en vente sur eBay, lorsqu'une notification YouTube apparait sur mon écran.

C'est une vidéo de Tom lors de son interview dans un Late Show sur ses prochains projets et... notre relation. Il confirme regretter la façon dont notre histoire s'est terminée.

Ça tient en à peine quelques phrases, moins d'une minute, mais qui ont suffi à amener un flot d'insultes jusqu'à ma gueule. J'ai beau avoir désactivé mes comptes sur les réseaux sociaux, il y a des choses qui passent entre les mailles du filet.

Dans l'interview, il y a également une photo de moi prise par un paparazzi il y a deux mois et qui ne renvoie pas celle que j'étais durant notre relation.

Même après cette photo, ma peau basanée est toujours fatiguée et transpire la morosité. J'ai les cheveux noirs, mais ternes, avec quelques boucles ondulées, mais grossièrement attachées.

Ma cicatrice le long de ma tempe droite est bien visible, tout comme mes bourrelés et mon ventre gonflé cachés sous mon col roulé.

À la fin de notre relation, j'ai pris une vingtaine de kilos se répartissant dans mes cuisses, mes poignées d'amour et surtout mes seins qui étaient déjà trop volumineux. Un plaisir pour les pervers, un calvaire pour mon dos, mes soutiens-gorge, et à chaque fois que je dois courir.

pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant