4.1⭐Tabassage d'égo

255 53 13
                                    

L'inconvénient avec Isaac, c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche pour juger n'importe qui, surtout moi, alors qu'il a conscience d'être très blessant.

L'avantage, c'est qu'il passe d'un sujet déprimant à une myriade d'autres marrants et sans rapport en un instant.

Si on lui enlève son charme de rouquin malicieux, il répugnerait tout le monde. C'est ça, la puissance des « belles gueules ».

— Tes yeux observent mille choses à la fois, remarqué-je alors qu'il termine son troisième burger, à même le sol de mon appartement.

— Problème d'attention. Où tu veux en venir ?

— Malgré ça, quand tu écoutes quelqu'un, tu fixes ton regard avec intensité pour te concentrer sur l'autre. Ça donne l'impression d'avoir de l'importance pour toi.

— C'est parce que j'ai envie de te baiser.

— Ta gueule.

— Quoi ? Tu t'es forgé une nouvelle virginité en quittant Tom ?

— Arrête, tu savais qu'entre lui et moi, le sexe n'existait plus depuis longtemps.

Tout à coup, le regard d'Isaac s'illumine et il termine aussitôt son burger avant de me rejoindre. Je suis assise sur une vieille commode en bois, assez solide pour supporter mon poids et visiblement, le sien également.

— Je veux en savoir plus.

— Je ne devrais pas t'en parler.

— Tu ne me fais pas confiance ?

— Non.

Isaac fait la grimace, mais ne réfute pas et continue d'insister pour en savoir plus en s'agitant de droite à gauche de façon agaçante.

« Tom et moi, on a arrêté de coucher ensemble progressivement. C'est comme ça, c'est notre routine qui a tué notre vie sexuelle.

Il avait beaucoup de travail, on ne se voyait plus tant que ça et parfois, je n'en avais tout simplement pas envie. Je préférais le câliner chastement et l'écouter me parler de ses soucis que de réclamer du sexe.

Notre dernier vrai contact, c'était à un gala de charité d'il y a plus de deux ans.

Tu t'en souviens ? Je portais une robe Versace fabuleuse, dorée et blanche. La plus belle que l'on m'ait fait. Même Blake Lively est venu m'en parler pendant la soirée. Je n'ai jamais autant souri en si peu de temps.

Quelques heures après le début de la soirée, Tom m'a pris à part dans une alcôve et m'a embrassé comme si j'étais son oxygène. Tout était parfait jusqu'à ce qu'il glisse ses doigts jusqu'à mon intimité.

Je lui ai dit non. Que la robe avait tellement de valeur qu'il était hors de question de la salir et que ce n'était pas le moment pour ça. Qu'on devrait attendre de rentrer à la maison.

Sauf qu'il ne m'écoutait pas...

Mais Tatiana est arrivée. Elle m'a sauvé et en même temps... elle jubilait. Je l'ai vu dans ses yeux. Elle a trouvé une excuse pour ramener Tom à la raison, s'accrocher à son bras et l'éloigner de moi.

Après ça, on n'a plus eu de contact physique. Tu sais c'est quoi le pire ? C'est que je m'en suis voulu de l'avoir refusé. »

Isaac me fixe avec une intensité déconcertante, mais, même s'il m'a écouté, je suis convaincu qu'il n'a pas saisi ce que je viens de lui raconter.

Que pour lui, le comportement de Tom n'était « pas dramatique ». Que ce n'était pas le point important de l'histoire, ni un facteur déterminant pour mon couple.

pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant