16.2⭐Maximalist in Love

240 48 7
                                    

« ...Et ensuite j'ai repeint tout le mur en vert impérial, puis j'ai passé un coup de bombe dorée sur des pochoirs en forme de tigres. Maintenant, j'hésite à retaper le canapé pour qu'il soit de la même couleur ou simplement redonner du peps au rose bonbon des coussins. Tu en penses quoi, ma chérie ? »

Je cligne plusieurs fois des yeux devant l'écran de mon ordinateur portable avant de m'en rapprocher pour observer en détail la photo que ma mère vient de me partager.

Comme tous les trois ans, elle s'est lancée dans un changement de décoration de son appartement en entier, toujours sur un thème maximaliste. D'où mon amour pour ce style.

— Il est quelle heure chez toi ? me demande-t-elle lorsqu'elle entend le craquement d'une chips dans ma bouche. Qu'est-ce que je t'ai dit sur le grignotage entre les repas ?

— 18h30 passé. Je dois retrouver une amie ce soir mais je ne pouvais pas attendre. J'ai trop faim.

— Des amis, c'est bien...

— Ne fais pas semblant de ne pas être au courant de ma vie perso, maman. Je sais que tu passes des heures à en discuter avec Vivi. Avoue-le, tu lui as demandé de me surveiller ?

— Il le faut bien. Et puis tu es si discrète quand il s'agit de parler de cœur. Si Viviane ne m'avait pas parlé de ton coup de déprime, je ne t'aurais pas appelé. Ne fais pas la grimace.

Je cache de ma main un instant la caméra pour me masser les tempes avant de faire un faux petit sourire devant rassurer ma mère, en vain.

Je n'avais pas forcément envie de lui en parler mais elle m'a déjà été de bon conseil lorsque j'étais avec Tom et que j'avais des soucis de couple.

Peut-être que sans rentrer dans les détails, son avis m'aiderait à y voir plus clair.

« OK, je vais faire un effort... J'ai un crush. »

Ses yeux semblent s'illuminer et je l'observe changer de position pour se mettre en tailleur avant qu'elle n'attrape un mug surement rempli de thé noir fruité.

— C'est le petit Benny ?

— Comment tu... Viviane. Bien sûr.

— Elle m'a parlé de tes amis Parker et Nathan et, quand elle m'a parlé de ce garçon un peu plus proche de toi, je me suis douté qu'il y avait quelque chose. Alors ? Il est comment ? Aussi beau que Tom ?

— Absolument pas ! C'est triste à dire comme ça mais il est « banal ». Enfin... c'est la première impression que j'ai eue. Il garde l'air impassible la plupart du temps, ce qui fait un peu penser à un serial killer.

Je commence à lui raconter, sans entrer dans les détails et en évitant le sexuel, le début de notre relation. Nos échanges de photo sur whatsapp, nos sorties, nos déjeuners et nos longues discussions n'ayant parfois aucune logique.

Ma mère m'écoute religieusement, même quand je lui parle enfin de samedi soir où je lui ai avoué que j'étais en train de tomber amoureuse de lui et qu'il m'a friendzoné « temporairement ».

— Qu'est-ce qui te plait chez lui ? me demande-t-elle enfin.

— Je n'en sais rien, j-

— Tu le sais, ma chérie.

— Je... C'est con mais réussir à le faire rire me donne l'impression d'être exceptionnelle. Tout comme les sourires qu'il m'adresse. Il... est à l'écoute. Il s'intéresse à moi et à ce que je fais. À mes journées et au moindre incident, même si c'est nul. J'aime l'importance qu'il me donne.

— C'est tout ?

— Non... Je crois que... Il arrive à me convaincre que je suis plus que « l'ex de Tom Lacroix ». Plus que cette fille dont on s'est moqué sur les réseaux.

pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant