19.1⭐Point de rupture

241 53 35
                                    

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel... » murmuré-je en ne sachant pas où regarder.

Le bureau face à moins est recouvert d'une fine couche de poussière, sauf à l'endroit où trône un ordinateur portable en veille d'où a dégringolé avec le vent, une pile de papiers et un pot de stylos.

Le reste de la pièce est relativement... simple. Des murs blancs et de la moquette beige... mais couvert de documents d'enquêtes. La lumière naturelle qui filtre à travers les rideaux épais est douce, créant une ambiance presque mystérieuse et...

Troublante.

Angoissante, quand on retrouve sa photo sur ce mur. Plusieurs fois.

Il y a des articles, des notes, des reçus et même des billets d'avion... Autant d'éléments qui n'ont aucun rapport entre eux... sauf quand on les relie à cette photo de Tom et moi.

Je m'en souviens, elle date d'il y a presque deux ans. Nous sommes en train de marcher main dans la main dans la rue et mon ex me raconte une blague si nulle que je ris aux éclats.

On ressemble à un couple heureux et ça a fait naitre plusieurs articles, dont une rumeur de grossesse. Tom a dû démentir publiquement lorsqu'on s'est mis à recevoir des cadeaux de marque type Pampers, directement livré à notre appartement.

« Un détraqué pourrait très bien te faire croire qu'il est attiré par toi pour obtenir des renseignements sur Tom et se rapprocher de lui. Comme il la fait jusqu'à maintenant. »

Non... Isaac aurait eu raison ? Non... Ce n'est pas possible... Ce n'est pas Bennett.

L'un des documents avec écrit mon prénom en gras me saute aux yeux.

Alix Anjaratiana – récemment arrivée à Asheville – gros potentiel – trouver un moyen de se rapprocher d'elle (demander à Viviane ?)

Une autre toute petite photo, un peu floue, est épinglée à côté de la note. C'est moi, au stand du groupe de country quelques instants avant qu'il m'achète ce qui était devenu mon nouveau t-shirt préféré...

Bennett n'est pas... non...

Il...

Je secoue la tête, mon corps devenant de plus en plus lourd tant le poids contre mon cœur prend de l'importance, lorsqu'en dégageant des feuilles du bureau, je trouve plein d'autres photos de Tom.

Ainsi qu'un petit carnet avec son nom rayé plusieurs fois et une reprise de sa biographie disponible sur Wikipédia, avec des rajouts au stylo.

C'est une réelle obsession.

Je sursaute soudain en entendant la porte de l'entrée claquer, comprenant que Ben vient de rentrer. Un silence de mort règne pendant d'interminables secondes, lorsqu'il pousse la porte grinçante de la pièce et se plante devant moi.

Un sachet en carton contenant notre petit-déjeuner romantique.

À cet instant, la surprise sur son visage me fait peur. Il fait un pas vers moi, je recule.

Ben cligne plusieurs fois des yeux avant d'alterner entre le tableau en liège et moi, puis prononce ces mots que l'on entend à chaque fois de la bouche d'un coupable :

« Ce n'est pas ce que tu crois... »

Je quitte la pièce à toute vitesse, montant par trois les marches jusqu'à sa chambre pour retrouver mes vêtements.

« Alix ! » s'exclame-t-il en tentant de me barrer le chemin lorsque je veux partir. « Laisse-moi t'expliquer ce que tu as vu ! Ce n'est pas... »

pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant