Mettre les choses au point avec mon ex nécessite qu'il ait du temps libre, ce qui est un luxe dans son métier. S'il arrive en avoir, c'est grâce à son statut et ses caprices qui provoquent toujours des suées à son agent.
L'un des points positifs de sa dernière impulsion en nous invitant au bowling, c'est qu'en ayant perdu contre Parker et Nate, il doit tenir son engagement.
C'est pourquoi je me retrouve un mercredi après-midi, après avoir fermé exceptionnellement plus tôt le sex shop, devant Nabi's Flowers.
La vitrine est magnifiquement bien décorée, comme je le supposais, de différente variété de fleur ayant des couleurs atypiques, et possibles qu'avec plusieurs croisements d'espèces.
Lorsque je pénètre dans le magasin en briques blanches et au plafond vouté, je suis tout de suite apaisé par le mélange de parfums enivrants. Il y a plusieurs pièces agrémentées d'arrangements floraux créées avec soin et de nombreux bouquets de fleurs fraiches pour toutes les occasions.
Il y a même un bouquet nommé « Célébration discrète de la mort de votre détestable belle-mère ».
Un jeune homme m'interpelle avant de me reconnaitre comme étant « la vendeuse de sextoys » et de m'amener dans le fond du magasin.
Devant nous, une alcôve intimiste décorée de roses aux couleurs douces contrastant avec les étagères en bois sombres l'entourant, mais surtout, Parker en pleine réflexion.
Sa salopette en jean contraste avec son style habituel, tout comme son regard très concentré sur un arrangement floral alors qu'elle tient plusieurs fougères et plumes dans ses mains.
« Salut Park. Est-ce que tu sais quand- »
Je m'interromps lorsque son employé me fait la grimace et me chuchote « Il ne faut pas la déranger quand elle est en pleine composition. Sinon, elle perd son inspiration. »
Je hoche la tête et il confirme qu'elle ne m'a pas entendu tant elle est focalisée sur son travail. L'étudiant m'invite à attendre dans une autre pièce ouverte où quelqu'un d'autre attend.
La personne que je cherchais.
Tom n'a pas remarqué ma présence. Il pianote sur son portable, une casquette sur la tête, un sweat large sur le dos, et alterne entre la joie et l'agacement. Il doit être en train de jouer à un shooter, comme d'habitude quand il s'ennuie.
« T'en a mis du temps pour un café, Jona- » dit-il avant de lever la tête vers moi et de cligner plusieurs fois des yeux... lorsqu'un sourire taquin se dessine sur ses lèvres. Il saisit doucement ma main pour la baiser avant de m'inviter à m'assoir.
— C'est quoi ces manières ? lui demandé-je après que l'employé soit parti.
— Je suis dans la short-list pour un rôle dans une comédie romantique baroque. Pas le rôle principal, mais celui de l'antagoniste.
— Tu vas y arriver ? Tu n'as pas eu de rôle de méchant depuis un moment. Le public t'a déjà catalogué dans un style.
— Justement, j'ai envie de progresser. J'ai entendu dire qu'un nouveau James Bond était peut-être en cours de préparation et, le temps que ça se fasse, je veux prouver que je peux être un bon antagoniste.
— En jouant dans une comédie romantique ?
— Je n'avais pas de meilleures opportunités. Bon. Maintenant qu'on a parlé de mon travail, tu peux avouer que tu es ici pour accepter ma proposition.
Il ne m'a même pas demandé comment j'allais ou comment se déroulait MON travail... On n'a d'ailleurs jamais parlé de ma nouvelle vie ici.
C'est bête, mais il n'a pas changé. Je ne comprends pas pourquoi il veut me reconquérir si ce que je fais ne l'intéresse pas.
VOUS LISEZ
pov: your crush is fan of your ex
RomancePendant des années, Alix vit un cauchemar pailleté, et pour cause : son petit-ami est Tom Lacroix, un acteur de renommée mondiale. « Cauchemar » que d'être avec celui élu « l'homme le plus sexy de l'année » ? Avec le harcèlement et les insultes qu'e...