« C'est la première fois que je te vois maquiller. Ce rouge à lèvres prune te va bien. »
Lorsque je laisse Ben rentrer dans mon appartement en ce vendredi, je ne peux m'empêcher de rougir. J'ai passé la fin de journée avec Parker et son esthéticienne a rendu ma peau toute douce et belle.
Elle a arrangé mes sourcils, appliqué plusieurs soins et j'ai même pu m'épiler les jambes à moitié prix.
« C'est pire que ce que j'imaginais. » déclare Bennett alors qu'il pose la bouteille de vin rouge qu'il m'a apporté sur le comptoir.
Nous parcourons ensemble l'état de mon appartement ainsi que les plans qui trainent au sol à côté d'un cadavre de lit à moitié monté.
— Il faut être deux pour le faire, murmuré-je en détournant le regard.
— On va voir ça. Donne-moi un verre pendant que j'étudie le plan.
— Eurk, tu m'as rapporté un vin californien ! N'as-tu donc aucun respect pour la culture de mon pays ?
— La prochaine fois, je te ramène une bière. Ça te va ?
J'esquisse un sourire et nous sers deux verres, puis je vais l'aider dans le montage de mon lit double. À mesure que l'alcool coule raisonnablement, nous avons plus de facilité à communiquer.
C'est comme ça que j'apprends que Bennett donne des cours de soutien d'anglais à temps partiel au lycée d'Asheville. Il s'occupe de chapeauter l'équipe de rédaction de l'école et également de certaines permanences, alors qu'il n'a pas de diplôme lié à l'éducation.
Il m'explique qu'il y a une pénurie d'enseignants dans la région et que, son travail de journaliste free-lance ne payant pas suffisamment, il a un autre boulot.
Les pizzas que j'ai commandées arrivent et nous entrons alors dans une grande discussion philosophique sur la notion de bonheur. Ce qu'elle représente pour les gens, mais aussi ce qui est acceptable pour la société ou non.
Je n'avais pas eu de conversation autant profonde depuis longtemps.
Légèrement ivre, et après avoir contemplé notre œuvre à la tête de lit vert pomme, Ben déambule dans mon appartement avant de s'arrêter sur une boite pourpre trainant à côté de mon armoire.
Il s'accroupit et tapote ses doigts dessus avant de me l'a montré d'un air dubitatif.
— C'est quoi ce truc ?
— Ah, c'est un produit que je dois essayer... Un œuf vibrant.
— Ça ne ressemble pas à ça. Il a une longue queue.
— Et pourtant, ça l'est. Parker pense que je devrais mieux connaitre ce que je dois vendre.
— D'accord, mais ça se met dans quel sens ? Je suis un peu perdu.
— Il y a un dessin dans le manuel, attends.
Pendant qu'il observe l'objet connecté, je tourne les pages de la notice pour arriver à la partie en français et comprendre son fonctionnement...
Lorsqu'il fronce les sourcils, visiblement contrarié.
— Il n'a pas de batterie.
— C'est normal, il est neuf. Il faut le charger.
— Dommage. Tu sais, j'ai repensé à notre discussion de l'autre soir. De comment est-ce qu'on pourrait plus facilement amener... la question du sexe entre nous.
Je déglutis et caresse délicatement mon verre vide, lorsqu'il me tend l'œuf et me vole la notice des mains pour la consulter.
Est-ce qu'il envisage sérieusement de... ?
VOUS LISEZ
pov: your crush is fan of your ex
RomancePendant des années, Alix vit un cauchemar pailleté, et pour cause : son petit-ami est Tom Lacroix, un acteur de renommée mondiale. « Cauchemar » que d'être avec celui élu « l'homme le plus sexy de l'année » ? Avec le harcèlement et les insultes qu'e...