13.1⭐Biltmore

249 47 9
                                    

Le domaine Biltmore est somptueux mais si l'on est chauviniste, ça n'égale pas son inspiration première qu'est le Château de Blois. Vive la France et « oui, oui, baguette » !

Le site classé monument historique, à l'origine une demeure privée, est vraiment magnifique autant dans son architecture néorenaissance que dans l'aménagement de son parc.

Il se peut que la Française que je suis ait son cœur qui balance entre les merveilles de son pays et le charme de l'extravagance américaine.

Et je comprends pourquoi ce lieu a été choisi pour le tournage d'une nouvelle série Netflix.

Ma robe aux motifs citron et mes petits talons aux pieds, je dépasse la foule de curieux tentant d'apercevoir quelques personnalités connues et m'arrête nez à nez avec un homme de la sécurité.

Je n'ai pas le temps de lui expliquer pourquoi je désire passer que Jonah, de l'autre côté des barrières, vient à ma rencontre. Notre rencontre.

Bennett me suit et, moi qui pensais qu'il serait tout excité, il a plutôt l'air d'observer chaque détail et gens autour de nous, comme pour les analyser.

« C'est bon, vous pouvez les laisser entrer. Alix, vos badges. Désolé, je suis au téléphone. »

Jonah semble plongé dans une conversation ennuyeuse, comme Viviane avait l'habitude d'avoir quand je bossais pour elle, et nous fait signe de le suivre jusqu'au plateau extérieur se tenant devant l'édifice.

L'équipe est nombreuse, les techniciens font des aller-retour et l'air en serait presque étouffant si je n'avais pas l'habitude de ce genre d'ambiance.

Je repère le réalisateur en train de donner des consignes au loin et que j'avais déjà rencontré il y a quelques années, mais qui ne se souvient surement pas de moi.

« Ces caméras valent si cher... » murmure Ben enfin émerveillé par tout ce qui se déroule devant nous.

C'est une vraie fourmilière où tout le monde a son rôle à jouer.

Un peu plus loin, sur la pelouse et entouré de magnifiques variétés de fleurs m'étant inconnu, mais qui devrait plaire à Parker, se tient deux acteurs que le réalisateur rejoint.

Un que j'ai vu il n'y a pas longtemps dans un teenage movie qui a bien fonctionné, et... Tom.

La chemise à moitié arrachée, laissant une vue bien dégagée sur son torse musclé d'où une maquilleuse fait quelques retouches à une fausse cicatrice allant jusqu'à sa ceinture d'Appolon.

Ses cheveux bruns sont mouillés, toujours plus, et en plus de faire honneur à sa réputation, il arrive à être sexy quand il est concentré à écouter les retours du réalisateur.

Dire que je suis sortie avec lui pendant dix ans. Qu'il m'a demandé en mariage et que j'ai rompu.

Je comprends les gens qui disent que j'ai un grain.

Soudain, les doigts de Ben sous mon menton le remontent d'un rapide coup alors qu'il murmure « Arrête de baver sur ton ex ».

Qui ne baverait pas sur Tom Lacroix, sérieusement ?

Je m'apprête à lui répondre lorsque ses yeux sont immédiatement attirés par ce qui est l'équivalent d'une déesse arrivant dans notre direction.

Une femme aux proportions « parfaites » selon les magazines de mode, un bon mètre soixante-quinze, des cheveux blond platine, des iris marron-vert en ayant fait chavirer plus d'un et une démarche féline.

Pour couronner le tout, elle porte une robe de mariée partiellement déchirée dévoilant ses interminables jambes habillées d'un collant en dentelle et porte-jarretelle.

pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant