« Le 2 janvier, il y a plus d'un an, Savannah s'est rendu à New York sans en informer personne. Elle a prétexté être chez une amie à Asheville pour ne pas que je m'inquiète... Parce qu'elle souhaitait me faire une surprise.
Elle voulait que pour mon anniversaire, j'ai une dédicace en vidéo de la part de l'un de mes acteurs préférés : Tom Lacroix.
Comment approcher une star comme lui ? Viviane. Elle lui a donné l'adresse mail de son agent, Jonah, pour faire le relais et savoir s'il était possible d'accéder à sa demande.
On arrive au 3 janvier au soir. Isaac et Tom ont tous les deux confirmé qu'ils étaient en boite ce soir-là, à s'enivrer. De mon côté, j'ai également cette confirmation... et un peu plus de détails. Passons.
Je sais également, en ayant fouillé dans le carnet de ma sœur avec sa mort, qu'elle s'était bien rendue dans le même lieu sur la même plage horaire.
Le dernier élément qui m'a confirmé un contact entre eux, c'est ça : l'autographe de Tom sur un dessous de table blanc.
C'est comme cela, avec le nom de la boite imprimé dessus, que j'ai pu trouver toutes ces preuves, encore des mois après ce fameux soir.
La question est : que s'est-il passé ? J'ai déjà un indice que... »
« J'ai ramené le ravitaillement. Pizzas et RedBull. »
Comme une droguée, Parker se jette presque sur Vivianne pour lui arracher les boissons des mains, mais Nate l'attrape rapidement par la taille et la soulève ne l'air pour l'empêcher d'en boire.
Mon amie doit faire des livraisons dans... quelques heures à peine, et il est temps qu'elle se repose.
Je remercie Vivi et apporte une part aux pepperonis à Ben, interrompu dans son monologue, qui fixe depuis un quart d'heure son tableau en liège en fronçant les sourcils.
« J'ai tout sous les yeux depuis des semaines donc comment est-ce que j'aurais pu passer à côté de quelque chose ? » murmure-t-il pour lui-même.
Suite à son interview de Tom et mon désir de l'aider pour faire disparaitre ses fausses accusations, nous avons décidé de tous nous réunir chez lui pour mener l'enquête. Nous n'avions pas besoin de convaincre Parker et Nathan, mais pour Vivianne...
Elle était tout aussi choquée que Tom puisse être la cause du suicide de Savannah. Bennett a avancé ses arguments et une courte discussion avec elle l'a convaincu de nous aider.
Si je connais Tom par cœur dans le privé, elle a encore toutes ses habitudes quotidiennes en tête et peut nous apporter des réponses.
— Est-ce que je peux l'installer sur ton canapé ? demande Nate alors que Parker s'agite comme une enfant dans ses bras.
— Hum. Vas-y.
— Benny chéri, commence Viviane en lui donnant une bouteille d'eau, tu devrais t'éloigner de ce tableau. À trop le regarder, tu ne dois plus le « voir » correctement. Tu n'as plus assez de recul. Laisse-nous l'étudier encore un peu.
— Il y a tant d'éléments, soufflé-je en refermant un classeur rempli d'articles parlant de Tom. Tu as établi un véritable profil psychologique de mon ex.
— J'avais besoin de comprendre de quoi il pourrait être capable.
Viviane et moi-même échangeons un regard avant qu'elle ne s'installe à même le sol avec l'ordinateur portable. « Je vais fouiller dans mon ancien agenda en ligne pour trouver des preuves. »
Je rejoins Ben, exténué et les yeux rouges, mais je me retiens de lui demander d'aller se coucher en me souvenant de sa réaction quand Nate a fait de même tout à l'heure.
VOUS LISEZ
pov: your crush is fan of your ex
Любовные романыPendant des années, Alix vit un cauchemar pailleté, et pour cause : son petit-ami est Tom Lacroix, un acteur de renommée mondiale. « Cauchemar » que d'être avec celui élu « l'homme le plus sexy de l'année » ? Avec le harcèlement et les insultes qu'e...