Nous dansons sans nous arrêter depuis presque dix minutes lorsque Parker et Nathan parviennent enfin à nous rejoindre. Comme je m'y attendais, elle est tel un poisson dans l'eau et lui, tel un ours qui marche entre des aiguilles.
Ben et moi arrivons à nous éclipser lorsque nous manquons de souffle et d'hydratation. Ce dernier en profite pour m'emmener loin de la foule s'étant formée pour la suite des concerts, dans une des rues où des artistes dessinent à la craie des animaux aux couleurs du festival.
Après nous avoir acheté des granités fruités, nous déambulons tranquillement à l'écart de l'agitation afin de discuter de sa journée chargée.
Il me parle des lycéens et du journal de l'école, de ce qu'il va relater dans son prochain article pour la ville, de l'euphorie et de la fête qui va encore durer toute la soirée.
— Et toi ? Tu vas bien ? Raconte-moi ta journée.
— Pas grand-chose à dire...
— Tu travailles dans un sex shop, Lix. Ne me dis pas qu'elles se ressemblent toutes ?
— Non, c'est vrai... C'est simplement que je n'ai pas l'habitude de répondre à cette question. Ce n'est rien du tout, mais ça fait bizarre, du coup, si on s'intéresse à ce que je fais.
— Je trouve que c'est important de connaître ce genre de chose. Ça permet d'être au courant de la vie de l'autre, même de détails insignifiants.
— Qui va aller retenir ce que j'ai fait avant-hier ou il y a trois ans ?
— Moi, répond-il sérieusement. Tu saurais me dire exactement ce que tu faisais le 3 janvier d'il y a un an ?
— Bien sûr que non !
— Vraiment ? Aucun souvenir ?
— Je pense qu'avec la technologie, je pourrais consulter mon agenda de l'époque, mes rendez-vous et reconstituer... Ah. Si. Je devais faire quelque chose d'important parce que c'est...
— Oui ?
— La date de notre rencontre avec Tom. Je m'en rappelle parce qu'on s'arrangeait pour la fêter chaque année... mais maintenant que tu le dis...
Je m'interromps et lève les yeux vers le ciel, comme si l'évidence était au-dessus de ma tête.
Il y a un an, le 3 janvier, Tom m'a laissé en plan en oubliant notre anniversaire alors que j'avais préparé un repas exceptionnel.
Mais Tom n'est pas venu. Je l'ai retrouvé le lendemain en train de ronfler sur notre canapé avec un message d'Isaac me prévenant qu'ils étaient allés boire des verres la veille.
Sauf qu'un an plus tard, il y a six mois...
« Je me souviens du 3 janvier de cette année. C'est le jour du « drame ». Celui qui m'a incité à la rupture avec Tom. Ce moment qu'il fait le bonheur des chaines YouTube de situation gênante.
L'année d'avant, Tom... a été con. Il avait oublié notre anniversaire de rencontre. Je ne suis pas du genre à célébrer tous les événements dans un couple, mais ça, c'était quelque chose qu'on essayait de fêter chaque année et qui nous tenait à cœur. Sincèrement.
J'avais mal pris son absence. Mais ça faisait si longtemps que l'on était ensemble que je lui ai rapidement pardonné. Alors cette année, je ne m'attendais pas à ce qu'il tente de se rattraper de façon... très maladroite.
J'ai été piégé.
Le 3 janvier, j'ai reçu un SMS de son attaché de presse, Isaac, me demandant d'aller au studio d'enregistrement d'une émission pour soutenir Tom. Dans son message, il disait qu'il aurait besoin de ma présence, car des rumeurs circulaient sur une possible infidélité de mon copain.
VOUS LISEZ
pov: your crush is fan of your ex
Storie d'amorePendant des années, Alix vit un cauchemar pailleté, et pour cause : son petit-ami est Tom Lacroix, un acteur de renommée mondiale. « Cauchemar » que d'être avec celui élu « l'homme le plus sexy de l'année » ? Avec le harcèlement et les insultes qu'e...