10.3⭐Caprice de star

242 48 15
                                    

Ben fronce les sourcils en l'entendant, mais, lorsqu'il se retourne en direction de la porte, je ne suis pas surprise de son expression presque choquée.

Tom Lacroix, dans toute sa splendeur et affublé d'une casquette qu'il retire, vient de débarquer dans la boutique.

Je savais qu'Isaac lui donnerait toutes les informations qu'il désire, mais je me disais qu'avec son emploi du temps, il ne pourrait pas arriver ici avant un moment. Et jamais en pleine journée.

Il fallait que ça soit pile maintenant, à cette heure-ci, après avoir sucé Ben dans la réserve.

Que l'on m'enterre, par pitié...

Et si ça n'était que cela, ce serait simple. Je présenterais Tom à Ben, et basta. Sauf que Ben est fan de lui et Tom est jaloux dès qu'il voit un homme trop proche de moi.

Il pense encore que je lui appartiens et que personne ne doit être sur « son territoire ». Même s'il est convaincu que « personne ne peut être meilleur que Tom Lacroix lui-même ».

Quelques secondes de silence suffisent à ce que Tom passe de la méfiance en croisant le regard de Ben, à la joie de me retrouver. S'il est gêné par la présence d'un « intru », tel le bon acteur qu'il est, il ne le montre plus.

« Salut, Tom Lacroix. Tu es un ami d'Alix ? » dit-il en lui tendant poliment la main.

Alors que je m'attendais à voir une réaction calme et contrôlée de Bennett, il semble que j'ai sous-estimé son fanboyisme pour mon ex.

Subitement, sa respiration s'accélère alors qu'il le fixe, les yeux toujours exorbités de surprise.

Il tente de parler, mais bégaye et n'arrive pas à correctement articuler son prénom, jusqu'à ce qu'il abandonne en reprenant son sac et ne quitte sans un mot de plus la boutique.

— C'est moi ou il était en pleine hyperventilation ?

— Merde, ce n'est pas normal. Il faut que je le rattra-

— Il est fan de moi, c'est ça ? Donc c'est normal. Je fais le même effet à mes groupies. Les hommes ne sont pas des exceptions.

— Fan, mais pas à ce point, je pense...

— Tu te souviens quand je t'ai présenté à Tom Hiddleston ? Tu as réagi exactement pareil et il t'a fallu plusieurs minutes pour t'en remettre.

— Ça m'inquiète, je dois vraiment...

— Tu vas me fuir à nouveau ?

Je pousse un long soupir et perds toute la joie de ces dernières minutes avant de jeter mon smoothie vide avec violence dans la poubelle. Tom n'en prend pas rigueur parce qu'il a l'habitude de mes humeurs, et s'approche jusqu'au comptoir.

— C'était qui ? Pas un client, j'imagine.

— Pourquoi ça ne le serait pas ?

— Vu sa gueule, on dirait un puceau frustré. Quoiqu'il a aussi une tête de tueur en série donc peut-être qu'il pratique la torture sexuelle à ses victimes ?

— Ne parle pas de lui comme ça, s'il te plait.

— Donc c'est bien ton ami, désolé. Est-ce que c'est plus que ça ?

— Ça ne te regarde pas et de toute façon, on n'est plus ensemble.

Tom roule des yeux avant d'observer les articles présents à la caisse. Son sourire s'étire de plus en plus et je suis certaine qu'il est en train de se dire que ce boulot ne me convient pas.

pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant