Je dors mal, vraiment mal. Viviane parle de frustration sexuelle. Parker, de dépression. Moi, je pense que c'est un mélange des deux, mais qui ont la même cause : le manque de Bennett Hawking.
Je regarde mon portable toutes les cinq minutes et j'en viens même à imaginer la sonnerie whatsapp de notre conversation. Tout ce qu'il reste, c'est cette photo de lui soulevant notre petit-déjeuner et mes souvenirs de son sourire. De ses soupirs, de ses bras autour de moi et de sa façon langoureuse de murmurer mon prénom lorsqu'il me fait du bien.
Je suis mordue de lui et ça ne m'aide pas du tout à réfléchir.
« C'est une très mauvaise idée » déclaré-je pour la dixième fois alors que Parker est sur le point de démarrer sa moto.
Habillée tout en noir, mon amie joue les agents secrets alors qu'elle a pour objectif de se rendre chez mon amant. De forcer sa serrure ou d'entrer par une fenêtre et d'y ramasser tout ce qui pourrait nous être utile pour notre enquête.
Parce que oui, après lui avoir raconté tout ce que j'ai dit et découvert avec Nathan, Parker s'est mis en mode « roman noir ». Ce qui explique son trench-coat, ses lunettes de soleil alors qu'il fait gris et son bâtonnet de sucette entre les lèvres pour simuler une cigarette.
Elle refuse de croire que Bennett pourrait être un fan hardcore de Tom, qu'il m'ait approché dans cet unique but et surtout, qu'il ne ressente rien pour moi. Elle a plus confiance en nos sentiments que nous-mêmes.
— Tu ne comprends pas Lix, dit-elle avec un grand sourire, ça m'excite !
— Argh, ne dis pas ça.
— L'adrénaline ! Le mystère ! Il y a un truc pas net là-dedans, sinon Benny n'aurait pas enquêté. Tout ce dont on a besoin se trouve chez lui !
— Je n'aime pas l'idée d'entrer chez lui comme ça.
Déjà qu'il a eu beaucoup de mal à m'accueillir, alors pénétrer dans sa maison sans y avoir été invité...
La sévérité de mon regard suffit à la calmer et reposer son casque de moto, une petite moue déçue, jusqu'à ce qu'elle sorte son portable en marmonnant des mots incompréhensibles en rapport avec Nate, un câlin et un bubble tea.
Je souffle un peu, soulagée qu'elle ait aussi rapidement abandonné son idée de cambriolage, même si j'étais curieuse d'en découvrir plus.
Même si j'avais pu avoir accès à toutes ces preuves, je ne veux pas risque de perdre sa confiance.
— On fait quoi du coup ? Tu vas retrouver Nathan ?
— Non, je ne t'abandonne pas. Il faut qu'on trouve une piste de notre côté.
Je hoche la tête, reconnaissante de pouvoir compter sur elle pour m'aider à résoudre ce mystère...
Mais au fond de moi, j'ai toujours cette peur persistante que tout cela ne soit qu'une illusion, que Bennett ne soit pas celui que je croyais et que je me retrouve seule avec mes sentiments confus et mes souvenirs douloureux.
Je prends une profonde inspiration avant de regarder l'heure et de compter le temps qu'il me reste avant la réouverture de l'après-midi du sexshop. Même si Viviane est présente pour moi, je dois me ressaisir et me concentrer sur mes tâches.
Mon esprit vagabonde toujours vers Ben, notre relation et ce mystère, mais le boulot, c'est le boul-
« LIX ! » s'exclame Parker en me collant son portable sur le visage. « REGARDE ! SA STORY INSTAGRAM ! »
Je recule sa main et examine la photo éphémère : un café sur une table en bois et un bout de verdure collé à une fenêtre.
— Ben n'utilise pas Instagram, affirmé-je, il n'y va que lorsque tu le tag pour des jeux concours.
VOUS LISEZ
pov: your crush is fan of your ex
RomancePendant des années, Alix vit un cauchemar pailleté, et pour cause : son petit-ami est Tom Lacroix, un acteur de renommée mondiale. « Cauchemar » que d'être avec celui élu « l'homme le plus sexy de l'année » ? Avec le harcèlement et les insultes qu'e...