— Pourquoi Asheville ? Pourquoi pas San Francisco, Denver ou même Charlotte ? C'est à côté.
— Je n'ai pas à répondre à tes questions.
— Bon, je vois que tu n'apprécies pas ma présence ici...
Je lui retiens la main plus par pitié et par politesse que parce qu'il m'a manqué.
« Comment ça va ? » demandé-je en tentant de sourire.
Ses épaules se détendent et il se rassoit en poussant un soupir.
— J'ai besoin d'une pause, mais le temps file entre mes doigts... Heureusement que Jonah gère d'une main de maitre la carrière de Tom.
— J'ai toujours eu du mal avec lui. Je préférais Viviane.
— Je ne suis pas au point de faire un burn-out, rassure-toi. Ou de subir... tout ça.
Il me désigne d'un geste de la main, ce qui m'agace parce que je sais exactement ce qu'il veut dire.
— Tu t'es laissé aller.
— Pitié, tais-toi Isaac, grogné-je en me levant.
— Il fallait que ça sorte.
— Il y a des façons de faire passer un message et tu choisis toujours les pires.
— Comment tu as pu grossir autant en si peu de temps ? poursuit-il en ignorant mon regard assassin. Et tes cheveux, c'est un carnage. Ta tenue, tout... Elle est où la belle Indienne qui faisait tourner les têtes ?
— Bordel, je ne suis pas indienne ! Et cette femme dont tu parles n'a jamais existé. C'était des artifices. Le maquillage, les superbes robes et bijoux... Tom n'était pas avec moi pour mon physique. J'ai toujours été quelconque, mais la notoriété m'a magnifiée, c'est tout. Maintenant, va-t'en.
— Pfff... Je reviendrais te voir quand tu seras moins c-
— Non, l'interromps-je, ne reviens pas. Je ne veux plus de tout ça dans ma vie, c'est clair ?
« Il y a un problème, Lix ? »
Nous nous tournons simultanément face à Viviane qui, même si elle fait son regard menaçant, ne déstabilise pas son ancien collègue.
« Aucun problème » répond ce dernier en rangeant ses portables dans ses poches, « Je m'en vais. Heureux de voir que tu t'en es sortie, Viviane. »
— Toujours un sale gamin, déclare-t-elle en l'observant quitter le bar. Qu'est-ce qu'il te voulait ?
— Compliquer de nouveau ma vie.
— Il a donné l'impression de s'intéresser énormément à toi, malgré ses remarques désobligeantes.
— Arrête.
Si elle savait...
Viviane me regarde d'un air suspicieux, mais n'approfondit pas le sujet, consciente que ce n'est pas le moment pour moi d'en parler.
Revoir Isaac ce soir, ce n'était pas bon. Pas quand il me dit « Tu lui manques, tu sais ? ».
Je manque à Tom. Pfff... C'est quand je sors de sa vie que je lui manque.
Et il suffit de quelques mots pour faire naitre une étincelle pourtant morte dans mon cœur.
Non, Alix ! Non. Reprendre contact avec son ex et se remettre avec lui, c'est comme ravaler son vomi.
Devant nous, une trentaine de gens en train d'écouter un groupe de musique country. Tout autour, des grapheurs pratiquant leur passion sur d'énormes toiles blanches.
VOUS LISEZ
pov: your crush is fan of your ex
RomancePendant des années, Alix vit un cauchemar pailleté, et pour cause : son petit-ami est Tom Lacroix, un acteur de renommée mondiale. « Cauchemar » que d'être avec celui élu « l'homme le plus sexy de l'année » ? Avec le harcèlement et les insultes qu'e...