(Photo compteur Gégène)
Une heure plus tôt,
J'ai la dalle, il faut que je trouve quelque chose à grignoter, je sais qu'il y a un centre commercial à Orvault, je suis passée devant, enfin devant est un grand mot, disons qu'il était sur la droite alors que je prenais sur la gauche. Quelqu'un qui ne connait pas la région, ne sait pas qu'il y a un centre commercial par-là, hormis en suivant les panneaux. Je me dirige donc vers le magasin. Je gare ma moto sur une place de parking puis entre dans la grande surface. C'est blindé de monde pour un jeudi. C'est vrai que c'est le début du mois, les payes sont tombées donc tout le monde se précipite pour faire les courses. Je suis dans le rayon frais lorsque j'entends mon prénom, le vrai, celui que je n'ai pas entendu depuis plus de neuf mois maintenant.
— Flavie ? Flavie Félix ex Merle, c'est bien toi ?
Merde ! J'ai le cœur qui se met à battre la chamade, mes mains deviennent moites, la personne qui vient de m'interpeller me connait sous mon nom de marié, ce n'est pas vraiment ma chance. Je me retourne et tombe nez à nez avec Fanie. Punaise la seule personne que j'aurais préféré ne pas voir ! Mon ex belle-sœur, la femme du frère de Logan. Logan et son frère n'ont jamais entretenu de bons rapports. Fred savait comment était son frère puisque lorsque nous avions annoncé notre mariage à sa famille, il m'avait pris à part discrètement et m'avait dit de ne pas faire une bêtise pareille, que son frère n'était pas celui qui semblait être. Mais du haut de mes dix-neuf ans, je n'ai rien compris à son avertissement, je l'ai regrettée ensuite chaque jour qu'a duré mon calvaire.
Par contre ma belle-sœur, ma belle-sœur comment dire... elle était en pâmoison devant Logan. A chaque fois qu'elle le voyait, elle devenait gauche, rougissait. Je me demande comment Fred a pu supporter cet état de béatitude de la part de sa femme, alors qu'il lui avait expliqué le côté pervers de ce dernier. Faut croire qu'elle devait aimer le côté domination, elle devait être maso sur les bords.
— Fanie, dis-je.
— Mais que fais-tu là ? Tu es déjà sortie de prison ? dit-elle bien fort pour que les personnes passant dans le rayon entendent.
— Comme tu vois ! Mais toi, je vois qu'ils ne t'ont pas encore internée !
— Oh ! me fait elle outrée, tu as bien changé, tu es devenue acide !
— Je crois que tu n'as pas compris qui était vraiment Logan, ni le pervers narcissique qu'il cache sous son allure de beau gosse branché !
— Tu mens ! Logan est tout sauf un pervers, c'est toi la folle, c'est toi qui as voulu le tuer ! continue-t-elle un peu plus fort.
Je sens ma mâchoire se crisper, mes poings se serrer, blanchissant mes articulations.
— Si tu continues à parler aussi fort, fais je en m'approchant de son oreille, je te défonce la tronche sur ton caddie, est-ce que c'est clair ? Maintenant va rejoindre Fred et transmets-lui mes amitiés, il est le seul équilibré dans cette famille !
— Nous ne sommes plus ensemble, je sors avec Logan depuis deux mois maintenant !
Mon sang ne fait qu'un tour, j'ai dû passer pâle.
— Quoi ? Tu sors avec ce malade ! Mais t'es vraiment timbrée ma pauvre ! ce n'est pas le fait que Fred ne t'ait pas averti sur son frère !
— Fred est jaloux de son frère ! il l'a toujours été, Logan m'a dit que lorsqu'ils étaient ado, Fred lui piquait toutes ses copines !
Je ne peux m'empêcher de partir dans un grand rire nerveux.
— Fred ? Lui piquer ses copines ? Laisse-moi rire, c'était tout l'inverse, je vois qu'il a réussi à te retourner le cerveau pour te fourrer dans son lit ! Tu vas t'en mordre les doigts ma vieille ! J'ai presque pitié pour toi !
VOUS LISEZ
Phoenix
Action(Phoenix) Je suis comme le Phoenix je renais de mes cendres, plus fort, plus déterminé que jamais. Ma vengeance a été mon leitmotiv. Mes mises à mort sont le bûcher, je viens des flammes de l'enfer et compte bien les faire découvrir aux traitres qui...