Chapitre 11 Phoenix

1.8K 118 2
                                    

Mes hommes ont regagné notre M.C. Nolan et moi, sommes restés sur Nantes. Nous avons dû appeler une ambulance pour prendre en charge Flavie, victime d'électrocution ainsi que son ex belle-sœur d'après ce que j'ai compris. Il y a énormément de zones d'ombre, je ne savais pas qu'elle s'était mariée, j'avais coupé tout contact quand j'ai décidé de disparaître. Je n'ai jamais pensé à regarder ce qu'elle était devenue, la pensant heureuse dans les bras d'un autre homme. A priori, j'ai loupé pas mal de chose.

Lorsque l'ambulance est arrivée, le médecin a dû prévenir les flics puisqu'il y avait un mort par balles. Nous avions retiré nos blousons et étions juste en tee-shirt lorsque les condés ont débarqué. Flavie a été emmenée en urgence à l'hôpital de Nantes mais ses jours ne sont plus en danger. Le courant transmis par l'appareil avait été réduit par rapport à son état d'origine. Le voltage bien qu'élevé, provoquait de la douleur mais pas de dégât sur l'organisme. En même temps si ce mec voulait la récupérer, je suppose qu'il ne voulait pas en faire un légume.

Au commissariat, nous avons dû répondre à toutes les questions qui nous ont été posées, dévoilant nos fausses identités, celles que nous utilisons en cas de contrôle et qui ont été inventées de toutes pièces par notre informaticien.

Une vie rangée de passionnés de moto, tenant un petit garage sur la Rochelle, garage qui existe vraiment d'ailleurs mais qui est tenu par un mec que j'ai sorti de la rue. Un mec qui n'est pas du tout de notre club mais qui m'a fait penser à moi. Un mec qui ne savait pas ce qu'il allait faire de sa vie ! Un paumé qui en avait bavé comme j'en ai bavé lorsque j'ai décidé de disparaitre pour me reconstruire aux Etats Unis. J'ai voulu donner une chance à ce mec comme on m'en a donné une à l'époque, je ne le regrette pas. C'est un bosseur qui a tenu à me verser vingt-cinq pour cent de ses bénéfices pour me remercier. De l'argent honnête ça change de mes autres activités.

Bref, les flics nous ont demandé comment on connaissait Flavie Felix. Si nous étions au courant qu'elle avait été inculpée pour tentative de meurtre sur la personne de Logan Merle, et venait de purger trois ans de prison. Pour le coup, on est vraiment tombé de notre arbre, ils ont dû voir que nous ne savions rien. On leur a dit que nous avions vu son enlèvement sur le parking du supermarché et qu'on avait décidé de le prendre en chasse. A la question,

« Pourquoi ne pas avoir appeler la police ».

La réponse fut simple.

« On allait le faire lorsqu'on a entendu les coups de feu, alors on s'est précipité. »

Les questions ont continué.

« Avec quoi avez-vous tiré sur la poignée ? ».

« Elle était déjà explosée ! Peut-être la femme qui a tué le gars, avait-elle d'abord tirer sur la serrure pour entrer ? ».

« Et comment vous expliquez sa blessure par balle ? »

« Peut-être que le type lui avait tiré dessus, lorsqu'il a voulu se saisir de l'arme ? On n'était pas là, comment voulez-vous qu'on sache quelque chose ! »

Le temps qu'il fasse les relevés balistiques, nous serons loin et ils ne trouveront jamais notre véritable identité. Quant au garage, ce sera motus et bouche cousue. C'est un mec de confiance et fidèle.

« Que faisiez-vous sur Nantes alors que vous êtes de La Rochelle ? »

« On allait voir une Harley sur Les Sables d'Olonne, on faisait une halte pour s'acheter de quoi bouffer. »

Nous avions réglé notre speech avant que la bleusaille débarque, lorsque nous avons été interrogés un par un, nos discours coïncidant, ils nous ont laissés partir. Flavie ne sera pas poursuivie car cette fois ci, c'était elle la victime, dommage que l'autre connard soit mort car je me serais fait un plaisir de le torturer jusqu'à ce que mort sans suive, pour avoir fait du mal à ma princesse. Mais il m'en reste un à avoir, je compte me décharger sur lui ! Sur celui qui a brisé nos vies et celle de mon père. Il va me le payer deux fois plus cher, surtout maintenant que je sais qu'il aurait pu tuer Flavie lors de cet incendie.

PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant