Chapitre 28

52 4 0
                                    

Ils avaient réussi à s'isoler un peu des autres à la pause, après avoir déjeuné, et Gaara avait eu une réponse positive d'Hinata sur son état physique.


          - Elle a pris un bain et tout le monde est au petit soin pour elle.

          - Elle doit détester ça.


Pourtant Neji lui souriait et le rouquin ne pouvait pas cacher sa curiosité.


          - Pourquoi ça la gêne autant ? Je veux dire, elle devrait avoir l'habitude non ?

          - En temps normal, oui, mais Hinata t'a déjà dit à quel point elle avait été mise à part et ça c'est fait assez jeune. Bébé sa santé était fragile et, pendant un moment, personne n'était sûr qu'elle vivrait, donc mon oncle a tout fait pour obtenir un second enfant. Au cas où.

          - Ça a dû être difficile pour sa mère.

          - Ma tante était une femme incroyable. J'ai perdu ma mère quand j'étais petit et, en tant que rivale de ses propres enfants, elle aurait pu me traiter assez mal, personne ne lui en aurait tenu rigueur. Pourtant, elle m'a aimé autant que ses filles.

          - Je suis désolé, j'aurais pas dû...

          - C'est loin, maintenant, ne t'inquiète pas.


Neji n'était pas du genre hyper bavard et Gaara n'en revenait pas qu'il lui confie des choses aussi personnelles. Ils étaient plus proches maintenant, c'était certains, mais ça le surprenait quand même. Ils avaient aussi plus de points communs qu'il ne l'aurait pensé.


          - Moi aussi j'ai perdu ma mère quand j'étais gamin. Ça fait toujours mal.

          - Mon père la suivit, quelques années après, je crois qu'il ne s'en est jamais remis. J'ai intégré la branche principale du clan après ça, Hiashi m'a pris sous sa protection.

          - Hanabi à combien d'écart avec Hinata ?

          - Un peu moins de deux ans, mon père est mort peu de temps après sa naissance et mon oncle s'est retrouvé avec deux enfants de remplacement au lieu d'un. Il était enfin satisfait, tu t'en doutes, mais Hinata a commencé à aller mieux et je crois qu'il le lui reproche. Ça ne suivait pas ses plans, tu vois ?

          - Et sa mère ?

          - Amaya était aux anges, mais la pression du clan en plus de celle de mon oncle sur les deux années où ils ont essayé d'avoir un enfant, ajouté aux fausses couches qu'elle a subies, ça l'a affaiblie. Hinata avait cinq ans quand elle nous a quittés, elle aussi, mais elle avait déjà tout du caractère de sa mère, bien trop douce pour supporter notre famille.

        - Donc elle n'a pas été traitée de la même manière que toi ?

        - Non. Ce qui faut comprendre c'est que Hinata a toujours été exclue, de façon plus ou moins visible, et mon oncle ne l'a jamais préparée à devenir une dirigeante. Il voulait qu'elle reste soumise et docile, pour en faire une future épouse facile à manipuler. Elle n'a jamais eu aucune autre domestique que Jun, pas de voiture ni de chauffeur, Shin m'a été donné, pas à elle, et elle s'est presque élevée toute seule.

          - Putain.


Sasuke avait raison, pour son père elle n'était qu'une marchandise en attente d'être échangée. Il en avait la nausée.

Alcool et plus si affinités.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant