Chapitre 37

54 4 0
                                    

Ils se fixent un moment et Hinata ne remarque pas Sasuke tout de suite, ni sa mère, qui se trouvaient un peu plus loin derrière le patriarche.

Elle s'incline, parce qu'elle n'en oubliait pas qui il était.


          - Vous voyez bien qu'elle souffre, faite quelque chose.

          - Heu.. Oh, oui, oui... Mademoiselle.


La domestique qui l'avait amenée dans les jardins s'approche d'elle, mais Hinata ne voulait pas qu'elle la touche, elle ne voulait qu'aucun d'eux ne le fasse.


          - Va me chercher Jun.

          - Mais...

          - Jun et Takao. Maintenant.

          - Oui, Mademoiselle...


Hinata savait que ce n'était pas sa faute, elle ne faisait qu'obéir, mais ils n'étaient pas... Non, aucun d'eux ne la voyait comme quelqu'un d'important, aucun d'eux n'avait envie de faire attention à son bien-être, ils s'en fichent tous...

Sasuke s'approche d'elle et lui touche le bras en souriant, elle ne peut pas se retenir de tressaillir.


          - Sacrés coups...

          - J'ai demandé à Temari de me donner des cours.

          - Ah, je comprends mieux.


Ses yeux laissaient transparaître son inquiétude et elle lui sourit en retour. Avant de regarder derrière elle, son père était tellement occupé à parler avec Kabuto que ni l'un, ni l'autre n'avait remarqué la présence de leur invité surprise. C'est elle qui devait ne pas faire honte à leur famille, mais là, il les enchaînait sérieusement les bourdes.

Hinata s'avance pour entrer dans la demeure où d'autres domestiques attendent, ne sachant pas quoi faire car dirigés par personne.


          - Faites prévenir mon père quand il aura terminé.

          - Oui, Mademoiselle.

          - Et apporter le thé dans la salle principale.

          - Bien.

          - Je suis navrée pour ce que vous avez été obligé de voir, mon père n'est pas un hôte si dissipé habituellement.

          - Ma chère... Ne vous inquiétez donc de rien. Allons nous asseoir, que quelqu'un puisse regarder votre bras.


La mère de Sasuke lui souriait tendrement et, une seconde, Hinata revoit le sourire de sa propre mère. Elle les dirige dans la demeure et les fait installer avant de s'asseoir elle-même, grimaçant en s'appuyant sur le mauvais bras. Le thé avait déjà été apporté et Hinata allait les invités à boire quand la porte s'ouvre soudainement, violemment, pour laisser passer Takao, la mine sombre, et Jun, complètement paniquée.


          - Maîtresse !

          - Tout va bien, Jun.

          - Laissez-moi regarder, Maîtresse, je vous en prie.

          - Oui, oui...

Alcool et plus si affinités.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant