Rêve turquoise

147 9 29
                                    

De petites secousses me réveillent. J'ouvre doucement mes yeux en m'étirant.

- Arrête de bouger, tu vas tomber !

Je tourne la tête pour voir Mirko assise à côté de moi.

*Je suis dans ma chambre ? *

- Oui.

*Alter de mes deux... gracias maman ! *

Rumi soupire.

- Tu vas mieux Tenshi ?

- Pardon de t'avoir inquiétée...

- Tu ne réponds pas à ma question...

- Et n'y répondrais pas.

Je suis dans mon lit et n'y prête pas attention. Je ne laisserai plus personne percer mes sentiments au grand jours, à partir de maintenant, je suis une coquille vide, un corps sans âme, un humain sans coeur. Celui ou celle qui parviendra à briser cette coquille, je lui serai redevable à tout jamais car iel aura apaisé mon chagrin et m'aura fait tourner la page sur mes souffrances familiales Les oiseaux chantent joyeusement. Je devrais faire comme eux !

Mon sourire s'étire, je me tourne vers Rumi :

- Comment va Yume ?

La jeune femme reste un moment surprise par ma joie soudaine mais affirme :

- Stella est une tutrice remarquable, Yume s'amuse bien !

- Quel âge a t elle ?

- 4 ans pourquoi ?

- Je vois, on ne saura pas son alter avant une bonne année...

Rumi se raidit un peu plus qu'elle ne l'était ; elle voit où je veux en venir. Je finis donc avec la question qui tue :

- C'est qui le père ?

Son visage se décompose. Apparemment, même si elle savait que la question allait venir, il lui restait un peu d'espoir d'y échapper, mais je l'avais posée et je ne la lâcherai pas.

- Le père ? De Yume ?

- Oui.

Elle respire un bon coup, c'est rare de la voir aussi peu sur d'elle :

- Il avait trop bû, il était désespéré par la mort de sa femme...

- Arrête d'excuser ses fautes avec des circonstances atténuantes et accouche !

- Yume... est ta demi sœur.

Les larmes dévalent ses joues en multiples petits caneaux.

- Pourquoi... tu ne lui a pas dit ?

Je lui tends un mouchoir.

- Comme je te l'ai dit, il était saoule, mais pas moi. J'étais censée le raccompagner chez lui. Mais ça a dérapé. Je pensais que ça n'allait pas rester annodin, alors je suis revenu chez lui le lendemain... pour finalement constater que l'alcool lui avait fait complètement oublié la nuit. Il n'avait aucune responsabilité dans cette histoire. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je l'ai pris comme si cet enfant était "légitime". C'était mon enfant, de celui que j'aimais et rien ne pourra jamais me le faire détester comme certains enfants non-désirés. J'avais largement assez d'argent pour élever une enfant seule. J'ai déclaré ma grossesse au stade de trois mois, ù il est beaucoup plus difficile d'avorter. J'ai menti, en disant qu'on m'avait violée pendant une soirée un peu trop arrosée où on m'aurai fait absorber quelque drogue douteuses.

- Ca n'a étonné personne que vous n'avortiez pas ?

- Si bien sûr, mes parents, à qui je dis presque tout, savaient très bien que j'aimais ton père et ils ont vite compris ce qui s'était passé. Ils ont très bien accepté Yume et en sont complètement gaga ! Best Jeaniste et Ryukyu, qui sont des mais proches, ont aussi vite remarqués l'affaire. Et plus les mois passaient, plus ils maudissaient ton père de ne rien voir et d'être aussi naïfs.

Entre l'Alliance et YueiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant