- Je vais mettre leurs ramen au frigo, Grand-mère.
- Oui, nous n'allons pas les déranger~
- Tu es diabolique !
- Oui, et je ne m'en lasse pas ! Ricane t elle.
Je sourit en mettant les plats au frigo. Je m'assoie devant Grand-mère ;
- Grand-mère, notre famille a toujours été aussi aisée ?
Son visage s'assombrit légèrement :
- Oh que non ma chérie, autant que moi je n'ai pas toujours été celle qui se tient devant toi. Ton père est quelqu'un de généreux en compatissant. Je n'ai pas été une bonne mère, c'est le moins qu'on puisse dire. J'essaye de me rattraper en étant une grand mère la plus parfaite possible. Mais, à l'époque, je ne faisait rien pour empêcher ton grand père de maltraiter ton père. J'en ait tellement honte aujourd'hui !
- Moi aussi, je n'ai pas toujours... comme "ça"
- Tu es comment quand tu es en mode vilaine ?
- La dernière fois que j'ai perdue les pédale, c'était ce matin, devant Haruto...
Son visage se crispe mais elle m'encourage à en dire plus d'un signe de la main.
- Je l'ai menacé... de lui mettre une balle dans le crâne.
- Et... il a réagis comment ?
- Il a paniqué !
- Haruto a... paniqué !?
J'acquiesce d'un mouvement énergique de la tête.
- Grand mère... tu crois que... papa va bien ?
Un silence pesant s'installe dans la pièce, brisé par un petit sanglot bien disimulé.
- Ton père, j'en suis si fière, presque autant que de toi ! Je t'admire, tu garde ton sang froid malgré la potentielle mort de ton père... Oh pardon ! Je ne sais même pas si vous vous entendez bien ! Ca ce trouve, sa mort t'as libérée d'un poid !... Je suis navrée, j'aurai dû te demander...
- Avant, c'était comme ça. Avant, sa mort ne m'aurai pas vraiment affectée, voir amusée. J'étais à peine sortit de la société hors la loi et j'entrais dans la cours des grands, sans rien savoir de ce monde et de cette société. Dès que je suis rentrée à Yuei, l'atmosphère était si chaleureuse, si amicale, si drôle ! Au début, je ne me souciait que de Higa', Katsuki et Shoto, juste par ce qu'il avait des contactes avec Higa, rien de plus. Si tu m'avais vu à l'époque... j'en ait tellement honte, et tellement peur de redevenir comme ça !
- Tu te serai réjouis de sa mort ?
- Probablement, et même, jusqu'à il y a peut, je ne le considérait pas vraiment comme un père. L'appeler "papa" me laissait un gout amer dans la bouche mais depuis sa soi-disant mort...
- On ne se rend compte des choses que quand on est sur le point de les perdre. (citation de Gaara, Naruto Shippuden.)
Je hoche tristement la tête.
- J'ai une proposition Tenshi. Reprend t elle
- Oui ?
- Que dirais tu d'inviter des amis à manger ? N'importe lesquels, je pense que ça te ferait du bien.
- Mais ils doivent s'entraîner, Aizawa-sensei ne nous a pas donner une semaine de congé pour se la couler douce et...
- En dehors de Yuei.
Mon souffle se bloque automatiquement dans mes poumons. Je veux des explications mais l'aire contenue ne parviens pas à sortir de ma bouche pour qu'elle puisse en faire des mots.
VOUS LISEZ
Entre l'Alliance et Yuei
أدب الهواةTenshi Takami est une jeune fille presque comme les autres : Elle aime mettre des balayettes et des chassés dans le ventre de ceux qui l'énervent et manger des Bubble Tea. Son mot préféré ? Chiant. Il y a 10 ans, jours pour jours, elle avait été en...