Mierda mierda y mierda ! Jure t elle.
Elle cambre son dos pour faire gonfler ses ailes de manière menaçante.
- Calme toi petite, dit Endevor qui n'a pas encore vu Ren, nous sommes juste là pour parler avec Toya...
- N'approchez pas ! Persifle t elle.
Ses ailes gonflent pour camoufler Ren qui commence à pleurer et donc à attirer l'attention des occupants.
les occupants en question : fuyumi, shoto, endevor et Rei.
Une voie fulminante de colère fait trembler la pièce :
- Calmez vous... vous faites peur au gosse. La voie semble crépiter de rage.
- Le... gosse ? Demande Rei.
Toya soupire :
- Ten' laisse, on a pas le choix, tu peux laisser Ren.
- Ren ? Demande à son tour Endevor.
Tenshi s'avance doucement pour s'assoir à côté du héros incandescent.
- Tu me veux quoi ? Demande Dabi
Elle ne répond rien et commence à fouiller dans son sac :
- Tiens ? C'est bizarre, j'aurais pourtant jurer l'avoir mise là...
- De quoi ?
- Le truc que je t'apportais, une lettre de Layla.
- Une ... quoi !?
- Calmos, c'est pas des bonnes nouvelles, où l'ais-je mise bon sang !? Continu t elle à jurer.
La petite assemblé la regarde curieusement.
- Moi je sais où elle est. Fait une petite voie.
Tout les regards se posent sur Ren qui agite une petite enveloppe au dessus de sa tête.
- Donne, ordonne Tenshi.
- J'ai une condition.
- De quel droit tu !? S'énerve Endevor.
Fuyumi et Shoto s'affolent mais Toya est le plus rapide. Il se plante devant son père, le fixe quelque instants...
Et lui donne la gifle du siècle.
- Sors.
- Que...
- Tuas ruiné la vie de ton fils, tu ne vas ps traumatiser le mien quand même ? Tu n'oserai pas... si ?
Des bruits de sanglots se font entendre. Ren pleure contre la porte et Tenshi est accroupies à ses côtés. Elle lui caresse la tête affectueusement ce qui fait sourire Toya :
- Calme toi mon grand, c'est rien, là, voilà. Personne ne te fera de mal...
- Et à papa !
- Oui, et personne ne fera de mal à papa.
Elle le prend dans ses bras en caressant doucement ses cheveux noir.
Toya reste de marbre, mais il sent tourbilloner en lui, un incendit d'attendrissement devant sa protégée et son fils. Comme elle s'en occupe bien !
Tenshi se détache du petit garçon mais sans lui lacher la main. Il lui tend la lettre qu'elle donne à Toya.
- Toya, tu peux lire à voie haute ? Je vais boucher les oreilles de Ren même si ça ne sert à rien puisqu'il a eu une lettre pour lui.
Toya lâche un grand soupire mais s'assoit sur son lit et déplie le papier.
- Je la lis d'abord tout seul et je la lirai si j'ai envie.
VOUS LISEZ
Entre l'Alliance et Yuei
FanficTenshi Takami est une jeune fille presque comme les autres : Elle aime mettre des balayettes et des chassés dans le ventre de ceux qui l'énervent et manger des Bubble Tea. Son mot préféré ? Chiant. Il y a 10 ans, jours pour jours, elle avait été en...