Vamos a la playa

280 26 6
                                    

Lundi 8 mars,

Notre mois de vacances venait de commencer et pour ce premier jour, nous allions à plage.
Ce dernier mois de notre deuxième année avait été particulièrement ennuyant et pour couronner le tout, les examens avaient été particulièrement difficiles. Mais bon, nous prenions une pause bien méritée.
Nous étions tous actuellement dans le bus qui devait nous amener à la plage. « Tous » signifiait Kiyoomi, Komori, Eiji, Jin, Yui, Suzumeda et moi.
Komori et Jin semblaient déjà bien s'entendre avec Eiji (surtout Jin) et Suzumeda était de plus en plus à l'aise avec nous. Le bus qui était blindé, pour le plus grand bonheur de Sakusa, qui était, bien sûr, équipé d'un masque. J'étais d'ailleurs bloqué entre lui et la fenêtre derrière moi. Nous étions les seuls avec Jin qui n'avions pas eu de place assise. Le véhicule était déjà sorti de Tokyo depuis un moment et il s'engagea sur une route qui paraissait plus rurale de par son revêtement. Le véhicule bifurqua brusquement, secouant tous les gens à l'intérieur. Cela fit aussi perdre l'équilibre à mon ami qui dut se rattraper à l'aide de son bras.
Il avait maintenant sa main appuyée sur la fenêtre derrière moi et me faisait face, me bloquant entre lui et la vitre. À cause de la secousse nos corps avaient été légèrement rapprochés et j'étais assez gênée par cette proximité. Sakusa, lui, s'il l'avait remarqué, faisait très bien semblant de n'en avoir rien à faire.
Je fronçais les sourcils en sentant une odeur envahir mes narines. Une odeur de musc et de cuir.

- T'as changé de parfum ?
- Hm ?

Le bouclé tourna son visage vers moi.

- T'as changé de parfum, redemandai-je.
- Oui.

Mon visage se changea en une moue contrariée.

- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi t'as changé de parfum ?
- L'autre était fini et mon frère m'a offert celui-là. Y a un problème ?

Je secouai la tête sans lui répondre. J'allais quand même pas lui dire que je préférais son ancien parfum. Je trouvais celui-ci trop fort et trop masculin. L'autre lui allait mieux.

- On arrive quand, je demandai afin de changer de sujet.
- Je sais pas, c'est pas moi qui conduit.
- Oui mais à ton avis, on arrive quand ?
- Natsuki-san, t'as plus cinq ans. Si t'as vraiment envie de savoir, t'as qu'à aller demander au chauffeur, soupira-t-il.

Je levai les yeux au ciel avant de me concentrer à nouveau sur la route. Le car se désengorgea peu à peu au fur et à mesure que nous nous arrêtions puis nous arrivâmes à notre arrêt. Nous descendîmes et fumes frapper par l'air glacial.

- Qui a eu la merveilleuse idée de venir à la plage en plein mois de mars ?
- Arrête de râler Natsuki-chan ! On va bien s'amuser tu verras, m'assura Komori.

Je levai à nouveau les yeux au ciel. Qui d'autre que Komori pouvait être assez débile pour avoir une idée pareille ?
Nous marchâmes en direction de la plage sans nous presser car, par ce temps-là nous étions sur de trouver de la place.
Nous prîmes place sur celle-ci et installâmes nos serviettes près du filet de volley.
Nous avions choisi cette plage exprès car nous savions qu'il y en avait un. Suzumeda et Jin enlevèrent leur t shirt et leur pantalon pour se retrouver en maillot de bain tandis que Yui et moi, trop frigorifiées gardâmes nos vêtements. Les garçons, quant à eux, étaient en shorts et t-shirts.

Komori sortit un ballon de son sac.

- Bon, on fait comment les équipes ?
- On tire au sort, proposai-je.

C'est ainsi que les équipes furent choisies. Sakusa, Jin et Eiji contre Yui, Komori et moi. Suzumeda avait préféré rester sur le côté et nous regarder, quitte à faire arbitre de temps en temps. Alors qu'ils étaient en train de mettre place le terrain (tracer grossièrement les limites), mon regard ne quittait pas les bras du joueur de volley aux cheveux bouclés.
Il est vrai que ces temps-ci, je faisais une fixette sur ses bras. C'était encore pire aujourd'hui puisqu'il portait un t-shirt aux manches coupées laissant apparaître ses bras musclés et parsemés de grains de beauté.
Malheureusement, j'étais aussi obsédée par ses cheveux bruns aux boucles qui étaient, à mes yeux, parfaites. Et par ses yeux verts sombres. Et par ses mains. Sakusa Kiyoomi, en plus d'être intelligent, gentil et doué en tout, était le plus beau garçon que j'avais jamais vu. Me voyant le regarder, il en put s'empêcher de me lancer :

The quiet boy (Sakusa Kiyoomi x oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant