- Je peux rentrer ?
C'était Yui. J'haussai les épaules avant de finalement me décaler sur le côté pour la laisser passer.
- Écoute je–
- On va dans ma chambre plutôt, la coupai-je.Nous montâmes les escaliers et je me ré-installai sur mon lit tandis qu'elle s'asseyait sur ma chaise de bureau.
- Tu te rappelles la fois où je me suis tapée un fou rire quand vous m'aviez parlé de vous présenter mon copain.
J'hochai la tête. Le regard de Yui se posait sur tout dans ma chambre sauf sur moi. Elle enchaîna d'une traite.
- En fait, c'est parce que j'ai pas de copain. Je sors avec Suzumeda Kaori, la manager de l'équipe de Fukurodani. Je savais pas comment Ayame et toi alliez réagir donc je vous l'ai caché.
Je soupirai de soulagement, elle ne sortait pas avec Sakusa.
- Tu pensais vraiment que j'allais mal réagir ? Tu te doutes que peu m'importe qui tu aimes, tu seras toujours ma meilleure amie !
- Je me doutais un peu que tu l'accepterais mais j'avais quand même un peu peur de vous le dire...Je la serrai dans mes bras.
- Je suis désolée de t'avoir poussé à me le dire comme ça... mais je suis trop contente pour toi !
- Il fallait bien que je te le dise...
- Alors ce soir là qu'est ce qui s'est passé ?
- Sakusa sortait du gymnase au moment où Kaori et moi étions en train de nous embrasser...
- Devant le lycée, je lui demandai, étonnée.
- J'avais un truc à régler avec l'administration et elle est venue me rejoindre, m'avoua t-elle, bref il nous a vu et je lui ai tout expliqué.
- Vous ne vous êtes pas du tout embrassés ?
- Non, on parlait d'un truc et ça l'a mis mal à l'aise.Je ne cherchai pas à savoir ce que pouvait bien être ce « truc ».
- Et Ayame, elle a réagit comment ?
Yui parut soudainement mal à l'aise face à mon changement complet de sujet.
- Il s'en est passé des choses pendant que tu n'étais pas là...
- Tu ne lui as pas dit ?Elle sembla chercher ses mots pendant un moment.
- Si mais...
Je l'encourageai à continuer.
- J'ai l'impression qu'elle agit un peu différemment depuis.
- Elle t'a dit des trucs homophobes ?
- Non mais y a quelque chose dans sa façon de me voir qu'y a changé... J'ai l'impression qu'elle est constamment mal à l'aise en ma présence. Et puis il y a le fait qu'elle essaye de vachement de se faire bien voir au près de Sakusa...Je me raidis et regardai Yui, incrédule.
- Elle fait quoi ? J'espère avoir mal compris.
- Elle le drague. Après, t'inquiète pas, il en a rien à faire mais–
- Tu blagues ?
- Non. Et du coup ça m'a fait pensé à quelque chose. C'est quand même dingue que elle et toi vous vous voulez toujours le même mec. Mon frère, le prof de danse, Sakusa...
- C'est parce qu'on a le même style de mec ?À ce stade là, je n'essayais même pas de nier, je savais qu'avec elle ça ne servait à rien.
Yui haussa les épaules.- Je dis ça comme ça. Mais je te jure que si elle sort avec Sakusa je la claque, menaça t-elle.
Je secouai la tête.
- Il ne ferait pas ça.
- Vous vous êtes disputés d'ailleurs ?
- Oui, assez violemment je dirai. Je lui ai dit de sortir de ma vie et que je le détestais...La main de Yui s'écrasa contre son front.
- Vous êtes pas aidés tous les deux quand même...
- Il m'avait poussé à bout. Il m'a reproché d'avoir mangé avec Ishiguro...
- Ahh ! Tu as mangé avec son ennemi !
- Pourquoi il le déteste ?
- Demande lui toi-même !Elle me tendit un papier avec un numéro marqué dessus.
- Tu pourras remercier Komori pour ça.
Je le pris et le composai sur mon téléphone.
À Sakusa Kiyoomi :
Pourquoi tu détestes Ishiguro ?La réponse ne se fit pas attendre.
De Sakusa Kiyoomi :
C'est qui ?À Sakusa Kiyoomi :
Shōda Natsuki.Cette fois-ci il ne répondit pas. J'attendis un peu mais ce fut finalement le téléphone de Yui qui sonna.
- « Tu peux dire à ton amie autre que Andō d'arrêter de m'envoyer des messages sinon je la bloque ? ». Wow, il t'en veut vraiment.
- Ouais...S'il savait combien je regrettais de lui avoir parlé comme ça.
- Bon, chocolat chaud, lui proposai-je.
J'avais besoin de me changer les idées et je ne voyais que la cuisine pour m'aider.
- Volontiers, me répondit-elle avec un grand sourire.
Nous descendîmes et aperçûmes ma sœur, assise à califourchon sur un garçon qu'elle était en train d'embrasser.
Yui mit sa main sur sa bouche pour s'empêcher de crier tandis que je fis mine de vomir pour qu'ils nous remarquent. Cela fit effet puisque ma sœur se retourna, complètement surprise.- T'es pas censée être chez Yui toi ?
- Je vais le dire à papa !Elle descendit des genoux du jeune homme avant de me courir après dans la cuisine.
- Tu ne diras rien à papa. Sinon, je lui dis que depuis deux semaines, tu envoies des messages à tes profs de soutien pour leur dire que tu es malade !
Je la foudroyai du regard.
- Tu ferais pas ça ?
- Crois-moi Natsuki, tu es loin d'imaginer ce que je peux faire...Je soupirai.
- Très bien, je ne dirais rien. Mais c'est uniquement parce que je l'ai décidé. Je ne me sens en aucun cas menacée.
Elle repartit satisfaite dans le salon. Je préparai deux chocolats chauds et repartit vers l'escalier où Yui m'attendait, mal à l'aise.
- Natsuki !
Je me retournai.
- Je te présente Kameda Hikaru, mon copain.
- Salut !Je lui répondis d'un signe de tête et montai les escaliers.
Arrivée en haut, je claquai la porte derrière mon amie.- Est-ce qu'on peut ne jamais parler de ce qu'on vient de voir, lui demandai-je.
- Oui, mais d'abord, je dois dire quelque chose.
- Vas-y.
- Il est trop beau.J'acquiesçai. Au moins ma sœur, à défaut d'avoir bon caractère, avait bon goût.
- Je vais probablement passer au studio tout à l'heure, tu veux venir, lui demandai-je.
- Pourquoi pas, ça fait longtemps que je t'ai pas vu danser !
VOUS LISEZ
The quiet boy (Sakusa Kiyoomi x oc)
FanficNatsuki, élève de deuxième année de lycée, éprouve une profonde admiration pour Sakusa Kiyoomi, un garçon de sa classe. Pourtant, à cette admiration, se mêle un sentiment de haine et de jalousie envers ce garçon à qui tout semble sourire. Cependant...