Après ce soir-là, je ne bougeais plus de mon lit pendant trois jours. J'étais très fatiguée et j'avais mal au ventre. Je ne faisais que dormir et je repoussais toutes les personnes qui venaient me voir. J'vais l'impression que ce qui se passait dans ma tête se répercutait sur mon corps. Yui avait qualifié ça de « mini dépression ». Je n'avais donc pas vu la fin du tournoi (ce qui d'ailleurs, ne me dérangeait pas plus que ça). Les nationales s'étaient arrêtés bien vite pour nous à cause de la blessure de notre passeur et capitaine. Je n'avais pas vraiment reparlé à Sakusa mais je savais que Komori était vraiment triste de ne pas avoir pu aller plus loin. Mais bon, ils leur restaient toujours l'année prochaine. Je m'étais d'ailleurs attiré les foudres de toute l'équipe quand j'avais eu l'audace de faire la remarque.Vendredi 12 février,
La Saint-Valentin était tombé un dimanche cette année mais ça n'avait visiblement pas empêché les autres lycéens de considérer que c'était aujourd'hui.
En parcourant les couloirs, nous avions déjà vu plusieurs élèves avec des lettres ou des boites de chocolats.
Je me tournai vers Yui.- T'as prévu quelque chose avec Suzumeda-san ?
Mon amie rougit légèrement et hocha la tête.
- On se retrouve après le lycée, on va voir un film et après je pense qu'on ira manger quelque part.
Je souris doucement en voyant les étoiles dans ses yeux. Voir mon amie amoureuse était vraiment plaisant. L'embêter l'était encore plus.
Nous rejoignîmes Jin, Komori et Sakusa devant le casier de ce dernier.- Vous voulez voir un truc marrant, demanda Komori d'une voix enjouée.
Yui et Jin acquiescèrent tandis que je le regardai d'un air suspicieux.
- Kiyoomi, ouvre ton casier !
Le brun soupira avant de déverrouiller son cadenas. Il ouvrit la porte et une vingtaine de lettres tombèrent. Il se pencha pour les ramasser et les tendit à son cousin.
- Si ça t'amuse tant, tu peux les prendre.
Et il en sortit une dizaine d'autres de son casier.
Il se contenta de rassembler le tout en un petit paquet et le remit dans le fond de son casier, prenant au passage l'un de ses manuels.
Nous fûmes interrompus par un petit toussotement derrière nous.
Nous nous retournâmes de façon synchronisée. Devant nous se trouvait une première année ( à en juger par la couleur de ses chaussures), le regard baissé, les joues rouges et tenant devant elle une boîte de chocolats apparement faits maison.- Sakusa-san, murmura-t-elle.
Notre ami récupéra la boîte et n'eut pas le temps de la remercier qu'elle avait déjà disparue, rejoignant ses copines qui nous regardaient en gloussant.
- Voilà la première d'une longue liste, lança Komori.
Je lui jetai un regard et le vis soupirer. Je guettai la réaction de mes autres amis mais aucun ne semblait l'avoir vu. Je lui jetai un deuxième coup d'œil et remarquai cette fois ses yeux perdus dans le vide.
Il y avait anguille sous roche.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand Komori avait parlé de « la première d'une longue liste », je pensais qu'il exagérait. Cependant, c'était la fin de journée et je devais me rendre à l'évidence, Sakusa Kiyoomi était vraiment populaire.
Depuis ce matin, au moins une dizaine de filles étaient venues lui donner des lettres et des boîtes de chocolats. Sans compter les boites de chocolats qu'il avait trouvé sur sa table en entrant en cours.
Nous nous rendîmes à l'entraînement, enfin, Yui s'était éclipsée pour rejoindre Suzumeda.
J'installai un banc, m'assis tranquillement dessus et sortis mes affaires pour faire mes devoirs .Ma présence à l'entraînement était assez irrégulière et de toute façon, je n'avais jamais vraiment servi à grand chose. Je ne connaissais pas assez le volley pour prendre des notes ou faire des observations constructives.
Des bruits me sortirent de mes pensées. Je jetai un coup d'œil et vis plusieurs filles s'installer sur le banc. Elles commencèrent à parler et je mis mes écouteurs pour pouvoir me concentrer.
VOUS LISEZ
The quiet boy (Sakusa Kiyoomi x oc)
FanfictionNatsuki, élève de deuxième année de lycée, éprouve une profonde admiration pour Sakusa Kiyoomi, un garçon de sa classe. Pourtant, à cette admiration, se mêle un sentiment de haine et de jalousie envers ce garçon à qui tout semble sourire. Cependant...