Sakusa is an asshole

245 25 7
                                    

Lundi 12 avril, 8h03.

J'étais tranquillement dans un couloir du lycée, en chemin vers ma classe quand quelqu'un m'appela.

- Natsuki !

Je vis Sakusa accourir vers moi, un air énervé plaqué sur le visage. Je fis demi-tour, sachant parfaitement ce qui allait me tomber dessus. Je commençai alors à marcher dans le sens inverse mais il me rattrapa vite, m'agrippant par le bras et me forçant à me retourner. Nos regards se croisèrent et je sus immédiatement que je n'allais pas passer un bon moment.

- Merci pour ta présence samedi au match, lança t'il d'un ton ironique. Tu es la meilleure manager dont on puisse rêver !

Je roulais des yeux. Effectivement, j'avais décidé de ne pas venir à leur match contre Inarizaki samedi dernier. La raison était toute simple.

- Excuse-moi mais j'avais juste pas envie de voir la sale tête de l'autre blond de l'équipe qui jouait contre vous.
- C'est pour ça que t'es pas venue ? Juste parce qu'il y aurait Atsumu Miya ?
- Ouais, ça te pose un problème ?

Il haussa les sourcils avant de répliquer sèchement :

- C'est pas la peine de te pointer ce soir non plus. Ni tous les autres soirs.
- Attends, t'es en train de me virer juste parce que j'ai loupé un match ?
- Oui, ça te pose un problème, m'imita t'il.

J'hallucinais. Il était en train de péter un câble parce que je n'étais pas venue à leur match pourri ? Je gardais cette réflexion pour moi, sachant parfaitement que si je le disais à voix haute, je ne ferais qu'envenimer la situation. Je tentais de le calmer.

- Écoute, je suis déso–
- J'y vais. Je dois aller chercher une nouvelle manager. Et au fait, si ça t'intéresse, on a gagné le match.

Il tourna les talons et me laissa seule, plantée en plein milieu du couloir.
J'entrai dans la salle et aperçus Komori. Quand il me vit à son tour, il détourna les yeux. Ok, donc lui aussi me faisait la gueule.
Mon téléphone sonna et j'aperçus qu'Eiji m'avait envoyé un message.

De Eiji 🦕 :
Samedi prochain, je fais une fête pour mon anniversaire. Ta présence est requise. C'est pas une question. Passe le message à Komori et Sakusa s'il te plaît.

À Eiji 🦕 :
Dommage, j'ai un truc hyper important à faire samedi prochain...

Sa réponse ne se fit pas attendre.

De Eiji 🦕 :
Natsuki, tu viendras à cette fête que tu le veuilles ou non. Yui et Jin sont déjà au courant.

Je levai les yeux au ciel et éteignis mon téléphone. Comment prévenir deux personnes qui ne me parlaient plus ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lundi 12 avril, après-midi.

Sport. Probablement la pire matières. Ex aequo avec l'histoire. Et pour couronner le tout, le prof nous avait annoncé qu'on ferait sport avec une autre classe. Mon ventre gargouilla, me tirant de mes pensées. Mon repas de ce midi avait été assez pauvre. Pour ne pas dire inexistant. L'ambiance à table avait été si pesant qu'elle m'en avait coupé l'appétit et que j'avais préféré prétexter devoir réviser pour quitter le réfectoire plus tôt, ne touchant même pas à mon repas. Kiyoomi et Motoya ne me parlaient toujours pas. Et si Kiyoomi ne me jetait pas un regard et faisait comme si je n'étais pas là, mon meilleur ami lui, me regardait avec une profonde déception. Heureusement mes deux amies avaient été là.
Je sortis des vestiaires et aperçus la fameuse classe. Quelle fut ma surprise en apercevant Yui et Sakusa.  Que pouvais-je donc avoir bien fait pour que le destin s'acharne contre moi ?
Notre professeur se mit à crier et à faire de grands gestes, signe pour nous de nous approcher.

The quiet boy (Sakusa Kiyoomi x oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant