C'est mieux pour ta santé mentale

256 29 4
                                    


Lundi 4 janvier,

Nous étions dans le bus pour se rendre à la salle de volley où se passait le championnat national. Il était tôt, très tôt me faisait d'ailleurs comprendre Komori.

- Natsuki-chan, tu veux pas dormir un peu, me demanda t-il d'un ton désespéré.

Nous étions assis tous les deux à côté et je le questionnais sans relâche sur un seul sujet : Mei.
Alors que je lui demandai à nouveau qui elle était, il se décida enfin à me répondre.

- C'est une joueuse de volley que Kiyoomi connaît depuis longtemps.
- Elle est douée ?
- Très. Elle était aussi au stage mais du côté volley féminin. C'est peut-être même une des meilleures joueuses du pays...
- Elle est jolie ?

Il ne répondit pas. Je répétai ma question.

- Elle est jolie ?
- Oui.

Je soupirai. Voilà qui compliquait tout.

- Et–

Je m'arrêtai immédiatement car je remarquai que mon voisin dormait. Ou du moins il semblait.

À peine sortis du bus et arrivés devant la salle, une jeune fille s'approcha de nous.

- Kiyoomi-kun ! Motoya-kun !

Ce dernier glissa à mon oreille :

- Voilà celle que tu cherchais.

Je détaillai la fameuse Mei. Elle était grande, elle devait faire un peu plus de 1 mètre 70 et était finement musclée. Ses traits étaient harmonieux, ses cheveux blonds foncés étaient coupés en un carré parfait et son visage était orné d'un sourire lumineux. Effectivement, elle était jolie.
Mon ami quitta mes côtés pour s'approcher d'elle et la serrer dans ses bras.

- Mei-chan, ça faisait longtemps !

« À peine un mois », marmonnai-je et personne ne m'entendît, sauf Yui qui me gratifia d'un coup de coude et d'un regard noir.
Sakusa se contenta d'un simple « salut » et d'un signe de la main mais la blonde ne sembla pas s'en formaliser et lui adressa un sourire encore plus brillant. Je crus voir son regard glisser vers moi mais cela dura si peu de temps que je jurai avoir rêver.
Puis, elle entraîna Komori dans la salle, laissant le reste de notre équipe descendre du bus.

- Tu ne vas pas avec eux ?

Le brun secoua la tête. Décidément, quelque chose n'allait pas. Nous marchâmes en direction de la salle et je sentis quelque chose s'accrocher à ma manche. Je compris et tirai sur son bras pour descendre son visage à ma hauteur.

- Ça va aller ?

Il me lança un regard étonné par dessus son masque.

- Dans la salle, il va y avoir beaucoup de monde. Ça va aller ?

Il hocha la tête mais ne se détendit pas pour autant. Ma main était toujours sur son bras et il tenait toujours ma manche.

- Bon, arrête de mentir.
- Je mens pas.
- Ok, donc tu peux lâcher ma manche.

Malgré son masque, je vis son visage se déformer en une moue contrariée et je sus que je l'avais percé à jour.

- J'ai pas envie d'y aller.
- Si t'y vas pas, tu pourras pas jouer.

Il marmonna quelque chose d'inaudible avant de me tirer vers la salle.
Lorsqu'on entra, j'aperçus qu'il y avait effectivement, beaucoup de monde. Je sentis la prise sur ma manche se resserrer.

- Vous êtes là !

Tsukasa arriva en courant.

- Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps dehors ?
- Devine.

The quiet boy (Sakusa Kiyoomi x oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant