I'm feeling lonely

304 31 2
                                    

Lundi 29 juillet

C'était la fin du mois de juillet le début des vacances et j'étais dans le train pour me rendre chez mes grands-parents, dans la campagne près de Tanabe, dans la préfecture de Wakayama. Ces deux dernières semaines, Yui et Ayame avaient eu un comportement étrange. Elles se faisaient des messes basses, parlaient en noms de code,...
Pour être honnête, je ne vivais pas très bien la situation. J'espérais qu'après ce mois de vacances, tout redeviendrait comme avant.

              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Mamie !

Je me jetai dans ses bras et elle me serra contre elle. Je ne voyais mes grands-parents que pendant les vacances d'été, lorsque je venais les aider à la ferme pour le mois.
Je grimpai dans la voiture et admirai le paysage. Dehors, le soleil déclinait déjà.

- Papy n'est pas là ?
- Non, on a beaucoup de travail en ce moment. Les prunes sont arrivées plus tard cette année et en nombre.
- J'ai du travail pour le mois quoi, dis-je en rigolant.
- Tu ne seras pas toute seule, le petit-fils d'Ikeda est arrivé hier et elle m'a dit qu'il nous aiderait. Je
crois qu'il a ton âge.
- Cool !

Si j'aimais bien le côté rustique de la campagne, mon seul regret était de ne pas avoir de cousine de mon âge pour me tenir compagnie. Espérons que ce garçon sera sympa.

Arrivée à la maison, je saluais mon grand-père et partis déposer mes affaires dans ma chambre.
Leur maison était assez grande et possédait plusieurs chambres. La plupart de ma famille étant de Tokyo, ils ne venaient jamais. J'avais donc pu choisir une chambre en toute tranquillité et l'aménager à ma façon. Je m'allongeai sur mon lit et fermai les yeux. À quoi pouvait bien ressembler le voisin ? Il faut que je raconte ça aux filles !
Je pris mon téléphone et appuya sur le nom de Yui.
J'essayai de l'appeler avant de me souvenir : pas de réseau.
Bon, ça attendrait un mois visiblement...
Peut-être vivrai-je ma première vraie histoire d'amour ?
Ayame avait Tsukasa et Yui avait son mystérieux joueur d'une autre équipe. D'ailleurs, elles n'arrêtaient pas de se moquer de moi et du fait que je n'avais jamais été amoureuse. Personnellement, je pense que chaque chose doit être faite en son temps (même si parfois il m'arrivait de jalouser un peu les couples que je voyais dans la rue ou dans les séries).
Ces pensées m'occupèrent un moment avant que je sombre dans le sommeil.

                  ~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveillai et descendis dans la cuisine.

- Enfin réveillée, s'enthousiasma ma grand-mère.

Je regardai l'horloge et constatai qu'il était 9h30.

- Papi est déjà au travail, il est entrain de faire le tour du propriétaire au jeune garçon.

J'engloutis deux tartines et partit m'habiller.
Je redescendis les escaliers à toute vitesse. Quiconque connaissait mon grand-père savait qu'il ne fallait pas le faire attendre. J'étais sûre de me prendre une réflexion du type « Alors la citadine, on a du mal à se réveiller avec le chant du coq ? »

Je parcourais les allés de la ferme à sa recherche. Quand je le vis, je m'aperçus qu'il parlait avec un garçon brun. Je ne pouvais pas voir son visage car il se tenait dos à moi.

- T'es bien de Tokyo, toi, me lança papi avec un sourire en coin, puis il se reprit, remarque Kiyoomi aussi est de Tokyo et ça l'a pas empêché d'arriver à l'heure.

Kiyoomi ? Comme Sakusa Kiyoomi ?
En effet, quand le garçon se retourna, je reconnus mon camarade de classe.
Ses sourcils se relevèrent légèrement sous le coup de la surprise.

- Sakusa-san ?
- Vous vous connaissez, demanda mon grand-père, surpris.
- Vaguement, lui répondis-je, on est dans la même classe.
- Mais c'est super ça !

Il semblait plus heureux que nous.

- Natsuki, tu vas donc montrer à Kiyoomi le verger et puis vous allez pouvoir commencer à travailler.
Aller déjà prendre les paniers là-bas.

J'emmenai Sakusa jusqu'au verger, qui était par ailleurs, immense.

- Tu prends cette rangée et je prends celle-ci. Quand il sera midi, on rentrera manger.

Il hocha simplement la tête, son regard parcourant l'étendue verte.

- Pour cueillir un fruit, rien de plus simple, tu tires dessus et tu le mets dans le panier. Mais fais gaffe à ne pas arracher la branche.

Je joignis mes gestes à la parole. Il hocha à nouveau la tête sans rien dire. Décidément, il n'était pas le camarade rêvé pour ces vacances.
Il prit un panier et s'éloigna.
Nous commençâmes à travailler, puis, arriva le chien de la ferme.
Il tourna un moment autour de moi pendant que je  le caressai et partit ensuite voir l'autre travailleur.
Celui-ci ne se gêna pas pour le repousser.

- Tu n'aimes pas les chiens ?

Sans lâcher son travail, il me répondit :

- Non. C'est sale et tu sais pas où ça traîne. Surtout celui-là, imagine le nombre de microbes dans une ferme.
- De toute façon qu'est-ce que tu n'aimes pas, dis-je à voix basse.

Il semblait m'avoir entendu puisqu'il s'arrêta en plein milieu de son mouvement. Il se reprit quelques instants après et fit tomber assez brutalement la prune qu'il tenait dans le panier. Le chien lui n'avait pas l'air vexé le moins du monde par le refus de Sakusa car il était toujours près de lui (enfin à une distance raisonnable).
Nous continuèrent un moment puis venu l'heure de manger. Toujours en silence, nous rentrèrent à la maison.

- Natsuki, peux-tu aller chercher la viande que j'ai réservée chez le boucher ?

Ma grand-mère me demanda ça comme si le village le plus proche n'était pas à 3km. Je pris le vélo qui se trouvait dans la remise et partis.
Je reviens presque une heure plus tard, affamée et épuisée.
Lorsque je rentrai dans la cuisine, il n'y avait plus que mes grands-parents.

- Tu viens de louper Kiyoomi-kun, il est parti à l'instant.
- Hm.
- Il est vraiment poli comme garçon.

Si eux s'y mettaient aussi.

- Et puis il est mignon, poursuivit ma grand-mère.
- Il est un peu jeune pour toi, plaisantai-je.

Ma grand-mère rigola avec moi.
Intérieurement, je bouillonnai.
C'était la goutte d'eau qui faisait déborder un vase déjà bien rempli. Kiyoomi par ci, Kiyoomi par là, il y en avait que pour lui ! À l'école et même chez moi maintenant !
Sakusa, je jure que tu vas passer les pires vacances de ta vie.

The quiet boy (Sakusa Kiyoomi x oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant