CarlaLes gens riaient autour de moi, ils riaient et parlaient comme s'il n'y avait pas de lendemain, pas de danger, pas de problème. Pourtant, ses gens, je les connaissais parfaitement, et je pouvais affirmer, avec certitude, qu'ils n'étaient pas ainsi avant. Ils étaient tristes, apeurés et renfermés. Jamais, ils n'auraient agi ainsi quelques années plus tôt.
Tout était différent maintenant, j'avais fait en sorte que tout le soit. Je ne pouvais plus vivre dans cette constante peur et douleur. Je voulais mieux pour moi, mieux pour mon mari, mieux pour ma famille et surtout, je voulais mieux pour Tessa et Sergio. Je désirais ce que toute bonne mère désire: la joie de mes enfants. Même neuf ans plus tard, leur sourire faisait toujours autant fondre mon cœur. Ils étaient si beaux, si tendres, si gentils, si normaux...
Je ne l'étais pas et je ne le serais jamais, tout comme Tyler ne le sera jamais. Ce qu'il avait vécu l'avait traumatisé à un point de non retour, mais ce qui faisait qu'il ne pourrais jamais vivre en paix avec lui-même, c'était le sang de son frère qu'il voyait toujours sur ses mains. Encore hier, il s'était réveillé en sursaut, couvert de sueur à cause du même cauchemar qu'il faisait toujours depuis dix ans. Il se voyait tuer son petit frère durant ce dîner mortel, mais quelques fois, Joshua était à peine âgé de cinq ans quand il le tuait.
Nous n'étions pas de bonnes personnes, nous n'étions même pas saines d'esprits, mais nos enfants l'étaient et ils le resteraient à jamais. J'allais me battre pour leur offrir ce privilège jusqu'à la fin de mes jours, un que ni l'un ni l'autre n'avions eu plus jeune.
Athéna aussi n'avait jamais cessé de protéger son fils, tout comme Hadès ne cessera jamais de protéger ses enfants. Seule Stella n'avait pas su réussir et désormais, elle était punie injustement tous les jours de sa vie jusqu'à ce que la mort ferme ses paupières une toute dernière fois. Dans leurs yeux, on y voyait quelques choses de plus que des simples iris, signe qu'elles avaient vécu bien trop de choses bien trop tôt et bien trop de fois. Asia et Ilaria étaient comme nous et c'était quelque chose que je ne souhaitait aucunement que mes enfants vivent.
- Maman, peux-tu me donner la sauce, s'il te plait? Me demande doucement Tessa.
Sa voix me sortit enfin de ma torpeur et d'un coup, j'entendis de nouveau normalement tout ce qui m'entourait. Jingle bells jouait en musique de fond, presque entièrement enseveli sous les rires et les mauvaises blagues habituelles d'Hadès. Ils étaient tous là ce soir: Ilaria, Asia, Stella, Antonio, Blue, Athéna, Hadès, Apollon, Aphrodite, Ketia, Arès, Valentin, Josh, son mari, Kayla et Anastasia. Toute ma famille était présente...
Je pris le bol de sauce qu'Anastasia avait amené et je le tendis à Tessa pour qu'elle puisse en recouvrir la dinde que Ketia avait gentiment proposé de faire. J'avais hésité au début, sachant à quel point elle était mauvaise en cuisine, mais j'avais fini par céder et je devais avouer que cela avait été un bon choix. C'était délicieux.
- Aller, Apollon! hurla Tyler, un sourire taquin sur les lèvres. Pourquoi n'embrasses-tu pas ta petite amie? Elle a l'air si seule.
- Oh mon dieu, mais arrête avec cela. Cassandra n'est pas ma petite amie, c'est juste une amie.
Il leva les yeux au ciel et prit brusquement ma main avant de la lever fièrement dans les airs pour montrer à Cassandra la belle bague qui séjournait autour de mon annulaire depuis plus de dix ans maintenant. Dix ans, wow... le temps avait passé si vite.
- Ne t'inquiète pas, ton jour viendra. J'ai dit la même chose pour Carla, même que j'ai fait croire à tout le monde que je la détestait éperdument. Ce n'était qu'un mensonge.
VOUS LISEZ
Son retour
ActionTic. Je la haïssais, c'était insupportable. Elle était insupportable. Je détestais son caractère, ses yeux bleus, ses cheveux noirs et sa voix si énervante. Je n'avais pas signé pour cela quand mon frère m'avait demandé cette faveur. J'étais stupide...