Mission 11 : Avancer sans toi

416 24 24
                                    

Dans le couloir du premier étage, je me fige, consciente que seule une porte me sépare à présent de l'assassin qui me tourmente.

Je pourrais me croire à l'abri maintenant qu'il est enfermé dans ma chambre, impuissant quant à la décision que je vais prendre, mais ses paroles teintées de désespoir et de reproches continuent de m'empoisonner l'esprit sans que j'arrive à les en chasser.

Cette situation ne m'en rappelle que trop une similaire. Quant au poids qui s'abat sur moi et resserre son étau autour de ma cage thoracique, il est plus vif encore qu'il y a deux mois.

Dans une grimace, je porte la main à la poitrine et la masse pour en chasser une douleur sans précédent. Je suis courbée en deux tant mon cœur me fait mal. J'ai presque envie de me l'arracher, histoire de ne plus ressentir, de ne plus endurer.

Je suis à bout. Je n'arrive plus à faire semblant.

Mes paupières se ferment, non sans laisser passer une malheureuse larme. J'aimerais tant retrouver la paix. Je ne supporte plus la tempête qui fait rage en moi. J'ai l'impression que mon être entier est bousculé, perdu au milieu d'émotions trop violentes, chahuté par des pensées cinglantes.

Il suffit que je songe à accepter de m'en aller pour que le besoin de rester revienne me clouer au sol avec force. Seulement, l'idée de continuer de fréquenter Erik... Aimée... Scott... après tout ce qui s'est passé... me paralyse tout autant.

J'essaie de me ressaisir en prenant de grandes inspirations. Il n'est pas temps de sombrer dans la folie. La Amanda que j'ai forgée pendant des années dans la douleur et les larmes ne s'effondre pas après une conversation avec un ex. Elle ne laisserait pas Erik avoir autant d'influence sur elle. Elle renfilerait son masque sans craindre qu'il se brise la minute suivante.

Il m'a trahie. Il m'a manipulée. Il a tout fait pour me séduire. Il m'a caché que Scott était un espion pour le compte de LiSten. Il est resté en contact avec Géraldine dans mon dos. Tant de choses supposées me garder éloignée de lui... Parce que, bordel, il n'est pas fiable !

Alors, pourquoi est-ce que je lui fais encore confiance ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à douter de ses sentiments pour moi ? Pourquoi est-ce que mon fichu cœur bat encore pour lui à s'en faire mal ?

Moi aussi, je l'ai trahi. J'ai pensé tant de fois à m'en débarrasser. Je l'ai repoussé. Je l'ai trompé avec Scott. Je l'ai endormi et laissé dans notre maison à Scarlet Hollow. Et pourtant, il continue de s'acharner à revenir vers moi, alors que je suis la pire chose qui lui soit arrivée.

Je connais la raison de tant de persévérance. En dépit de cette force de caractère qui est la nôtre, ce lien entre nous est impossible à rompre.

Nos destins n'auraient pas dû être enchaînés l'un à l'autre de cette manière. Sans ces trois agences de malheur, jamais je n'aurais croisé la route d'un assassin aux yeux verts terriblement séduisant. Jamais je n'aurais souffert de l'aimer autant qu'il souffre de me perdre.

« Ne m'abandonne pas. Pas encore. »

Ses mots se répètent inlassablement dans mon esprit à chaque marche que je descends pour rejoindre Scott. Un en particulier résonne davantage. Abandon.

Je l'ai abandonné.

Et je suis en train de reproduire exactement la même erreur qu'il y a deux mois. Je fuis, avec Scott, parce que je n'assume pas ce qu'Erik me fait ressentir, parce que je me noie dans ma culpabilité, parce que j'ai peur d'être la seule à être éperdument amoureuse.

Ce constat me frappe avec une puissance telle que j'arrête mes pas à quelques mètres de Scott, incapable de combler la distance qui m'en sépare.

Il est là, paré de vêtements sombres qui ne lui ressemblent pas, le sac sur l'épaule. Lui qui a promis de me suivre partout, qui est prêt à tout pour moi... Et je suis comme pétrifiée.

Mr. & Mrs. Spike (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant