Mission 25 : Te convaincre

245 15 3
                                    

Le lendemain, je me réveille d'un sommeil agité, la tête lourde de pensées écrasantes.

Comble de tout, la place à côté de moi est vide. Pas depuis longtemps, vu que les draps demeurent tièdes, mais suffisamment pour me tirer de nouvelles interrogations.

Où est donc notre cher assassin ?

Je me redresse, frotte mes yeux, où quelques grains de sable traînent, puis me rallonge finalement en soupirant.

Ça sent la journée de merde...

En cette matinée pluvieuse, j'ai pourtant de nombreuses raisons de me réjouir. En plus de m'être définitivement réconciliée avec l'homme que j'aime, je suis bientôt au terme de ma vengeance. Ce n'est plus qu'une question de jours, voire d'heures.

Alors, pourquoi mon cœur est-il rempli d'amertume ? Je me sens lasse, vide, obligée de chasser toute émotion supplémentaire pour éviter le trop-plein.

Au bout de plusieurs minutes à écouter les derniers sons en vogue, je finis par sortir du lit. Mon travail d'assistante m'attend, bien que je ne sache pas vraiment à quoi ça rime de poursuivre ma collaboration avec Calvin. J'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés en acceptant le poste. Malgré tout, pour une raison qui m'échappe, je ne suis pas encore tout à fait prête à abandonner Rose Harrington.

À force d'endosser plusieurs personnalités, on finit par être séduit par l'idée de changer son passé et son avenir au gré de ses envies. Amanda Spike faisait ressortir le pire comme le meilleur en moi. Elle représentait mes failles, les moyens de défense mis en place pour les combler ou, à défaut, les cacher. À l'inverse, Rose Harrington est tout ce que j'aurais pu être si mes parents avaient été monsieur et madame Tout-le-Monde. Elle est le symbole de mes espoirs piétinés.

Entre les deux, il y a Amanda Rockwell, celle dont la mère est en ce moment même séquestrée à Scarlet Hollow.

Avant d'être assaillie par les mêmes doutes qui m'ont accompagnée cette nuit, je quitte ma chambre. J'arpente le couloir vide sans conviction. Même mes pas sont privés de cette détermination qui les pousse à avancer.

À mesure que j'approche de la cuisine, des voix masculines me parviennent. Scott et Erik sont en pleine discussion.

En plein complot, plutôt.

Il ne fait aucun doute qu'ils parlementent à mon sujet, comme le prouvent leurs mines coupables dès que j'entre dans la pièce. Leurs chuchotements s'éteignent, le silence se fait tandis que leurs yeux suivent chacun de mes mouvements, comme si j'étais une bombe sur le point d'exploser.

Est-ce ce que je suis ? Ces gens que j'ai rayés de ma vie ont-ils vraiment encore autant de pouvoir sur moi ?

N'ayant pas envie de débattre avec eux en cette heure matinale, je fais mine de rien. Je m'approche pour déposer un chaste baiser sur la bouche d'Erik, puis enlace rapidement Scott. Leur discussion ne reprend toujours pas, preuve, s'il m'en fallait une nouvelle, que l'assassin était occupé à rallier Scott à sa cause.

Nul doute que ce dernier est déjà au courant pour l'étrange message que j'ai reçu avant de me coucher. Message qui n'a laissé de marbre ni Erik ni moi.

Si je suis excédée que cette affaire me retombe dessus, comme si j'étais la source de tous les maux sur cette maudite terre, l'assassin n'apprécie pas l'idée que quelqu'un tente de rivaliser avec lui pour le titre de criminel le plus dévoué à la pauvre Amanda.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'en l'apprenant Scott ne se lancera pas aussi dans la course...

Sans que je le lui demande, Erik me prépare une tasse de thé aux épices, mon préféré en cette saison automnale. Au moment de me la tendre, il embrasse ma joue et me prie d'une voix douce :

Mr. & Mrs. Spike (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant