Mission 15 : Voir la ressemblance entre nous

401 26 2
                                    

C'est avec mélancolie que je me perds, en ce lundi matin, dans la contemplation de l'horizon endormi. Comme chaque jour, le soleil darde sans pitié ses rayons vengeurs sur cette haute tour qui lui fait de l'ombre. Et pendant qu'il s'acharne, le monde continue de tourner, comme une machine grinçante qui ne parvient jamais tout à fait à trouver le repos.

Cette aube éclatante marque le début d'une nouvelle semaine pour moi au sein de ViSion. Une nouvelle semaine d'infiltration plus si secrète. Une nouvelle semaine de danger et de manipulation.

Peut-être la dernière ?

Chaque lundi, je continue d'espérer en finir avec ces petits jeux, mais la comédie se poursuit inlassablement. Jour après jour, l'étau se resserre autour de chacun des participants.

Car au milieu de tous ces mensonges subsistent tout de même quelques vérités, celles que je découvre pièce par pièce et qui, une fois assemblées, formeront enfin un puzzle cohérent.

Pour l'instant, rien n'a de sens. Je demeure un pion sur l'échiquier. Le plan d'ensemble m'échappe. Pourquoi avoir envoyé Erik et Scott pour me séduire à Scarlet Hollow ? Qu'espéraient les deux agences à qui ils obéissaient une fois mon cœur entre leurs mains ? Et qu'attend à présent M. Stephen de moi en me gardant dans son entreprise ?

Je l'ignore encore. Mais maintenant que la flamme de ma détermination a été ravivée, je ne doute pas de bientôt trouver la réponse à ces questions. Ce n'est qu'une affaire de temps, et le temps joue en ma faveur. Il m'arrache à l'ignorance, réduisant toujours un peu plus les chances de victoire de mes adversaires.

Une nouvelle pièce du puzzle va d'ailleurs venir aujourd'hui combler les trous, puisque c'est le jour que le ViSionnaire a choisi pour ses petites révélations. Comme chaque lundi, un nouveau bout de papier s'apprête à faire son apparition sur mon bureau.

Je dirais bien que j'ai hâte que M. Stephen me surprenne comme seul lui sait le faire, sauf que ce serait mentir. La vérité est que je suis effrayée à l'idée qu'il vienne à nouveau secouer mon monde au détour d'un petit mot.

Qu'a-t-il prévu de me dévoiler, cette fois-ci ? À propos de qui ? Erik ou Scott auraient-ils d'autres secrets ?

Argh, voilà que mon imagination recommence à s'emballer ! Je hais cette situation... Si seulement M. Stephen pouvait m'en dire plus sur mon ennemi plutôt que de chercher à ébrécher ma relation avec mes alliés !

Alliés que j'ai admirés le temps d'un week-end prendre plaisir à aménager l'entrepôt comme si nous partagions une sympathique colocation, celle que je n'ai jamais eu la chance de vivre durant mes années d'études. Ils sont allés récupérer un grand canapé dont personne ne voulait pour l'installer dans la salle de repos aux murs défraîchis, ont ajouté quelques appareils à la cuisine fonctionnelle et ont même réussi à mettre la main sur une télévision. Les lieux en seraient presque métamorphosés.

Presque...

J'avoue que je ne comprends pas leur démarche, moi qui ne rêve que d'abandonner cet endroit le plus vite possible.

Tous autant que nous sommes, nous avons toutefois douloureusement conscience que le départ est encore loin. Parce que quitter l'entrepôt signifierait que j'ai accompli ma vengeance, que j'ai découvert qui régnait sur Silence et que je l'ai tué.

Autant dire que cette issue semble de plus en plus improbable au fil des jours. Après tout, je ne suis qu'une femme de vingt-six ans reconvertie en séductrice et, aujourd'hui, en assistante...

L'assistante du même M. Pickham qui ne m'a plus adressé la parole depuis notre session confidences dans les toilettes.

Nos échanges sont à présent pour le moins tendus. Bien évidemment, je n'ai aucune peine à imaginer pourquoi. Je pense que, comme moi, il ignore comment se comporter désormais en ma présence. Nous avons brisé une barrière qui n'aurait pas dû l'être en nous confiant ainsi sur notre mal-être. Nos points communs n'y changeront rien. Tout rapprochement est impossible.

Mr. & Mrs. Spike (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant