Mission 24 : Te vider la tête

320 17 28
                                    

L'enlèvement auquel j'ai assisté tourne en boucle dans mon esprit.

Plusieurs heures après, je revois encore l'inquiétude sans précédent de mon oncle et de ma mère, les armes qu'on braquait sur eux avec sang-froid, le moment où on les a jetés dans la voiture qui devait les conduire vers leur enfer personnel.

J'ai beau essayer de me vider la tête, ce qu'il s'est passé aujourd'hui remue trop de choses en moi. Retrouvailles abrégées qui baignent désormais dans la peur et la violence, comme la plupart des souvenirs que je garde d'eux.

Le pire, c'est que je ne suis pas certaine d'être capable de m'abstenir de leur prêter secours. Pour l'instant, je me retiens du mieux que je peux. Combien de temps résisterai-je ?

Si j'étais en mesure de retrouver et de libérer celle qui a été le bourreau de mon innocence, mon cœur déçu de petite fille imagine qu'elle en serait reconnaissante. Mais ma raison ne devine que trop que rien ne sera jamais assez bien pour ma mère.

Elle trouverait encore le moyen de me faire des reproches au moment où je me pencherais pour défaire ses liens.

La douche que je viens de prendre n'a servi à rien, si ce n'est à me débarrasser du sang laissé sur ma peau par les éclats de verre. Rien ne peut m'empêcher de ressasser tous ces drames qui marquent mon existence depuis que j'ai accepté cette mission à Scarlet Hollow, voire peut-être depuis bien plus longtemps.

En fait, tout a commencé à dérailler à partir de ma rencontre avec Erik, alors que c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.

Comme si l'assassin avait apporté avec lui une grenade dégoupillée, ce passé que je tentais d'oublier a ressurgi. Les non-dits, les problèmes devant lesquels je fermais les yeux, les individus que je maintenais éloignés de moi, tout est venu m'exploser au visage, me rappelant ma lâcheté.

Maintenant, il est temps d'y faire face.

Comme en écho à mes pensées, j'entends soudain quelqu'un toquer à ma porte. Aussi, je n'ai aucun doute sur l'identité de celui qui, à cette heure si tardive, éprouve le désir de me voir.

C'est drôle comme les conséquences de nos actes nous rattrapent souvent bien plus vite qu'on l'imagine...

Je m'immobilise, bien que je sache pertinemment que ça ne me fera pas disparaître. Je n'échapperai pas à cette confrontation.

Pourquoi suis-je même surprise de son geste ? L'assassin n'est pas assez stupide pour ne pas avoir remarqué que je l'évitais pendant le dîner. C'est plus fort que moi. Peu de temps après que j'ai franchi le seuil de l'entrepôt, ses mots me sont revenus en pleine figure, tel un boomerang aiguisé.

« Elle a raison. Tu te comportes vraiment comme une garce. »

Des mots qui font encore mal, même s'il s'est passé tant de choses depuis que j'ai l'impression qu'ils ont été prononcés il y a des semaines. Des mots que je m'efforce d'enterrer dans ma mémoire, mais qui ne s'effacent pas plus que le fait qu'il a utilisé notre nuit ensemble pour provoquer un Scott déjà profondément tourmenté par l'amour qu'il ressent pour moi sans espoir de retour.

À présent, je crains ceux qui sortiront de sa bouche si j'accepte de lui parler. Souhaite-t-il poser le point final à notre dispute de ce matin ? Ou, au contraire, remettre une pièce dans la machine ? Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas sûre d'avoir envie de l'écouter.

Je ferme les paupières pour rassembler mon courage. Et après m'être morigénée de mon immaturité, je m'approche finalement de la porte de ma chambre, le cœur tremblant.

Mr. & Mrs. Spike (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant