Pour l'instant, le plan se déroule sans accroc.
Ma vengeance est en marche. Je sens l'issue fatale se rapprocher. Elle pourrait être là, au bout du chemin. Pourtant, bien loin d'être excitée, je demeure focalisée sur mon objectif : avancer sans me faire repérer.
Trouver le roi et lui couper la tête.
L'ultime porte se referme derrière nous dans un son étouffé, scellant définitivement notre destin. Après nous être enfoncés dans un long couloir sombre, boyau interminable qui prend sa source dans l'une des plus grandes bibliothèques du pays, lieu de savoir et de mutisme religieusement observé, nous voilà au milieu d'une ruche géante, toute de verre et d'acier. L'animation nous rattrape. Les voix, les bips, les détonations nous cueillent.
Aujourd'hui, pour la première fois, je pénètre au sein du QG de Silence, avec l'impression de poser le pied dans le jardin d'Éden, espace porteur d'interdits et de promesses. C'est là que tout s'est décidé. C'est le centre névralgique de la guerre, le repaire secret de tous ceux qui ont été impliqués de près ou de loin dans les machinations de Scarlet Hollow.
Et je ne suis pas seule. Erik est à mes côtés, avec son allure d'assassin impitoyable et son charisme d'homme prêt à ôter la vie pour protéger ceux qu'il aime. Son inquiétude est palpable dans la manière dont il étudie ce qui l'entoure de son œil aiguisé, les sens en alerte, sans possibilité de sentir son arme autrement que contre ses reins afin de ne pas paraître plus suspect.
De mon côté, la fascination l'emporte sur la concentration. Le décor est grandiose, si différent de ce à quoi je m'attendais. Pas de blanc, mais du gris absolument partout. Les salles de réunion s'entourent de vitres épaisses. Les projets de meurtre ne s'en échapperont pas, les pavés numériques y veillent attentivement. Dans cette colonie pour qui le sang est aussi sucré que le miel, les ouvriers du roi s'activent en tous sens. Les assassins vont et viennent. Certains nous frôlent, nous dévisagent avec curiosité. Ils reconnaissent peut-être Erik, mais moi ? Personne ne m'a jamais vue. Je ne suis qu'une ombre parmi les ombres.
Par chance, aucun ne sonne l'alerte, ce qui nous permet de continuer notre progression incognito.
Au centre de cette splendide structure alvéolée, sur le sol de béton, se dessine le profil d'un visage, à la forme d'un S, dont un index posé contre les contours de lèvres entrouvertes tait les secrets. L'emblème de Silence envahit chaque recoin. Le doute n'est pas permis sur notre localisation.
Discrètement, Erik me fait signe de le suivre jusqu'à l'ascenseur. Il est le seul à avoir foulé ce même sol auparavant, le seul à pouvoir se repérer dans ce dédale. Le chemin lui apparaît certainement tout tracé.
À l'intérieur de la cage métallique, l'atmosphère est pesante. Mon cœur me semble peser une tonne. Alors que les étages défilent, je me retiens de justesse de poser une main sur mon ventre, tant bien que mal dissimulé derrière un haut large et un long manteau.
C'est mon cher et tendre assassin qui le fait. Ses immenses doigts s'étendent avec douceur contre cette vie qui grandit en moi, mélange de lui et moi. Il se plante devant moi et me rappelle dans un murmure tout en rivant ses yeux verts aux miens :
— Pas de risque inutile. Je refuse de vous perdre.
Pour toute réponse, je hoche la tête, incapable de prononcer le moindre mot tant j'ai la gorge nouée.
Il ne m'arrivera rien, parce qu'aujourd'hui n'est pas le jour de ma mort. C'est celui de ma renaissance. De l'accomplissement de ma vengeance. De leur châtiment.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un couloir terriblement long qui paraît conduire tout droit vers l'enfer. Il ne nous faut que quelques minutes supplémentaires pour parvenir devant l'imposante porte ornée du visage qui ordonne le silence. Celle derrière laquelle notre destin va se jouer.
VOUS LISEZ
Mr. & Mrs. Spike (Tome II)
Storie d'amoreDeux mois sont passés depuis les événements de Scarlet Hollow. C'est le temps qu'il a fallu à Amanda pour peaufiner sa vengeance. Dans l'espoir d'en finir avec l'homme mystérieux à la tête de l'agence Silence, elle doit à présent infiltrer une socié...