Mission 4 : Faire le prochain pas

381 34 1
                                    

Une fois dehors, je ne résiste pas à l'envie de m'allumer une cigarette, la troisième de la journée.

« À situation désespérée, mesures désespérées », n'est-ce pas ce qu'on dit ? C'est comme ça, il faut bien remplacer une addiction par une autre. Le sexe brutal en était une. Erik en était une autre.

Je n'avais jamais essayé avant ces deux mois d'enfer, et désormais, je ne me vois plus gérer mon stress sans ça.

Ni sans...

Je secoue la tête. Oh non, hors de question d'y songer maintenant. Pas alors que la culpabilité n'a jamais été aussi forte.

Le jour du jugement est enfin arrivé. Me voilà mise face à mes erreurs. Et bordel, il est si difficile d'accepter les conséquences de mes actes ! D'accepter que je suis responsable de la situation merdique dans laquelle je suis. Que mon talent pour l'autodestruction m'y a conduite.

Au fond, n'était-ce pas inévitable ? N'est-ce pas pour cette raison que j'ai tant lutté pour résister à cette attirance entre Erik et moi ?

Une boule se forme dans ma poitrine à partir de toutes les choses que j'aimerais changer, si seulement j'avais la chance de revenir en arrière... Elle grossit, m'oppresse, m'empêche de respirer correctement.

C'est comme ça à chaque fois. Je fais une connerie, je me sens mal, alors j'exorcise ma culpabilité comme je peux, notamment en me créant une nouvelle dépendance qui me poussera à faire une nouvelle connerie, à me sentir mal à nouveau, et ainsi de suite. Un véritable cercle vicieux.

Pour l'instant, la nicotine aide. Chaque bouffée m'oblige à contrôler mon souffle. Je me concentre sur le poison que j'absorbe et qui détend mon corps en me réjouissant d'avance à l'idée de ne plus en avoir pour longtemps. Que l'agence Silence mette fin à ma pathétique existence, ou la cigarette, ou Erik, peu importe. Au moins, mes souffrances seront abrégées.

Une larme m'échappe.

Pourquoi ?

Pourquoi dois-je en passer par tant d'épreuves ? Pourquoi, après avoir connu une enfance compliquée, une adolescence étouffante, une vie de jeune adulte délétère, faut-il maintenant que je connaisse un quotidien sanglant et dépourvu d'amour ? Est-ce moi qui attire les problèmes ? Est-ce que j'aime m'approcher de ce qui me nuit ?

Et la plus grande question de tous les temps : pourquoi ne suis-je pas restée avec l'homme que j'aimais et qui m'aimait en retour ? D'accord, notre relation n'était pas des plus saines. Mais putain, je m'épanouissais ! Je devenais enfin celle que j'avais envie d'être. J'avais trouvé un peu de paix, de tendresse et d'estime. Je reprenais confiance en moi, en l'autre, en l'avenir. Avec Erik, je me sentais invincible. Dans ses yeux, je voyais cette adoration qui me réchauffait le cœur. Entre ses bras, je ne connaissais plus aucun danger.

Et j'ai tout foutu en l'air.

L'intéressé me rejoint au moment même où cette vérité m'achève, pareille à un poids d'acier qui s'abattrait sur mes épaules déjà trop sollicitées. Mes mains se mettent à trembler, mon bras me picote. Je me retiens de toutes mes forces de le gratter férocement pour ne rien laisser paraître de ma douleur.

Sans un coup d'œil dans ma direction, l'assassin s'adosse contre la tôle à son tour.

— Des armes, des cigarettes, des tenues en cuir... commence-t-il de sa voix grave, où pointe une légère inquiétude. La Amanda que je connaissais n'était pas du genre à se la jouer gangster. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

Cette Amanda-là n'existe plus, et tu sais parfaitement pourquoi...

Je pouffe d'un air mauvais tandis qu'il continue à regarder partout, sauf dans ma direction.

Mr. & Mrs. Spike (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant