Au moment où Calvin pousse la porte grinçante de la demeure où seraient détenus mon oncle et ma mère, je retiens mon souffle.
Aimée et Scott sont revenus deux heures après être partis avec trois cibles potentielles. Toutes les trois semblaient inhabitées, à en juger par l'herbe qui avait poussé sur le chemin, la boîte aux lettres vide et les volets fermés. Mais une seule remuait de douloureux souvenirs en nous : la maison de l'horreur était sur la liste. Celle où les espions de LiSten ont été décapités par Erik. Celle où Aimée a été séquestrée par Paul.
Les monstruosités qu'elle nous cache n'ont visiblement pas fini de nous glacer le sang.
L'écho des pas lents de Calvin nous parvient. L'image tangue à mesure qu'il évolue à l'intérieur du salon vide et poussiéreux. L'endroit est plongé dans l'obscurité. Le silence y règne en maître, de quoi m'arracher des frissons.
Pourquoi ai-je l'impression de regarder un film d'horreur ?
Cachée derrière mon écran, je me ronge les ongles, en proie à une anxiété inextinguible. À tout moment, la situation peut dégénérer. Le mystérieux ravisseur pourrait surgir d'un recoin plongé dans l'ombre et lui trancher la gorge. Tout comme il est possible qu'il l'attende devant ses victimes avec un canon pointé dans sa direction.
Rapidement, Calvin braque sa lampe torche sur une flaque séchée au sol qui me fait tressaillir. Je me mords le pouce dans l'espoir de chasser les souvenirs qui m'envahissent. Plus je repense aux choix que j'ai faits il y a trois mois, plus j'ai envie de fondre en larmes. Les circonstances dans lesquelles je me suis pour la première fois confrontée à la maison de l'horreur me tourmentent.
Erik et moi venions de passer une nuit magique, nous nous pensions invincibles. J'étais déterminée à en finir avec ma mission à Scarlet Hollow pour me poser quelque part avec lui. Il ne restait plus qu'une dernière chose à accomplir avant de pouvoir vivre notre amour : découvrir ce que cachait Scott.
Bien sûr, à l'époque, j'ignorais l'ampleur de ses secrets.
Pendant qu'Aimée était ligotée sur une chaise branlante au milieu de cette maison sinistre, j'avais pour objectif d'endormir Scott afin de fouiller chez eux. Erik m'a suppliée de ne pas y aller. Il m'a dit que ça le tuerait de me savoir dans les bras de Scott. À mes yeux, il n'était pas question de coucher avec mon voisin.
On sait tous comment ça s'est terminé.
C'est à partir de là que tout a déraillé. J'ai abandonné l'homme que j'aimais pour fuir en compagnie de celui avec qui je l'avais trahi, celui dont le contact intime me donnait autant envie de vomir qu'après cette première fois à Scarlet Hollow.
Tout semble à présent si loin et si vif dans mon esprit.
Calvin traverse la première pièce dans un silence pesant. Seule sa respiration pénible est perceptible. Pas un bruit, pas un gémissement, si bien que je commence à douter. Sommes-nous au bon endroit ? Sont-ils simplement enfermés dans la cave ? Ou ont-ils, par miracle, réussi à s'échapper ?
— Essaie de trouver une porte qui mène au sous-sol, lui indiqué-je dans l'oreillette.
Pour une fois, c'est moi qui suis terrée derrière un écran, à craindre le pire pour mes alliés. Et il n'y a pas à dire, je préfère largement jouer l'héroïne. Ce sentiment d'impuissance, je ne le supporte pas.
Heureusement, Erik n'est pas loin, lui aussi équipé d'une caméra et d'un micro. Il attend sur le flanc de la maison. Une question me préoccupe cependant : sauvera-t-il Calvin s'il crie à l'aide ? Ou le laissera-t-il se sacrifier comme un pion sur l'échiquier ?
VOUS LISEZ
Mr. & Mrs. Spike (Tome II)
Storie d'amoreDeux mois sont passés depuis les événements de Scarlet Hollow. C'est le temps qu'il a fallu à Amanda pour peaufiner sa vengeance. Dans l'espoir d'en finir avec l'homme mystérieux à la tête de l'agence Silence, elle doit à présent infiltrer une socié...