Chapitre 2 : L'arme secrète de la SI

42 12 27
                                    

Le train filait à toute vitesse à travers la ville sur les rails surélevés.

Perché sur le rebord du toit d'un immeuble abandonné, Loxias observait sa course rapide. Une sonnerie retentit sur sa puce cérébrale. Il décrocha en donnant deux petits coups secs sur sa tempe.

‒ On y va ! résonna la voix de Timber.

C'était le signal. Le plan était simple : pénétrer dans le wagon, se faire passer pour des gardes de la SI, dérober les armes et s'enfuir. Rien ne pouvait mal tourner. D'un bond, le jeune homme sauta sur son overboard et le guida vers le train en marche, avant d'atterrir dessus.

Il se retourna : ses compagnons étaient là eux aussi, leurs déguisements de gardes de la méga corporation Singularity Industries flottant dans le vent. Un phénix doré était brodé sur leurs uniformes.

S'équipant de lunettes de protection, Lychnis cisailla le toit du fourgon à l'aide d'une scie à métaux portable en formant un cercle assez grand pour laisser passer un corps humain. Loxias sécarta légèrement tandis que des étincelles s'échappaient du métal.

Après quelques secondes, il aida son ami à pousser sur le côté la parcelle de métal découpée. Silencieusement, ses compagnons s'infiltrèrent un par un dans le wagon. Nesh, un garçon d'à peine treize ans aux yeux bridés et au regard brillant – le plus jeune du groupe – resta en arrière pour monter la garde.

Il se laissa tomber à son tour, puis se releva vivement. L'intérieur du fourgon était peint en noir, et plusieurs caisses en revisium étaient éparpillées dans le petit espace. A travers les vitres du train, on apercevait la ville illuminée défiler à toute vitesse.

‒ Dépêchons-nous, on a peu de temps, chuchota Loxias.

Il poussa le couvercle d'une malle avec précaution. Elle était vide. Il en ouvrit une autre. Vide aussi.

‒ Les gars, vous trouvez quelque chose de votre côté ? les interpellât-il.

Ses compagnons secouèrent la tête.

‒ Il faut explorer les autres wagons, on n'a pas le choix, soupira Silena.

La jeune femme musclée aux cheveux teints d'un bleu électrique et à la peau foncée se dirigea vers le fond de la voiture. La porte s'ouvrit, détectant sa présence.

Le petit groupe la suivit et examina de nouveau les caisses. Il y en avait moins que dans le wagon précédent, et elles étaient toutes emplies de diverses pièces mécaniques sans valeur. Aucune arme en vue. Ils passèrent en revue toutes les voitures.

‒ Timber, où est-ce que tu as eu l'information que la SI transportait des armes jusqu'à leur quartier principal ? l'interrogea Loxias.

‒ Nesh et moi avons intercepté une communication de la méga corp disant qu'une arme puissante serait livrée aujourd'hui, répondit-il.

‒ J'espère que ce n'était pas une fausse piste, grogna Lychnis.

‒ Il y a forcément une arme, insista Timber. Quel intérêt sinon y aurait-il à faire déplacer un train à moitié vide ?

‒ Je ne sais pas, peut-être pour le plaisir ? ironisa Acheron en ébouriffant un peu plus ses cheveux violets.

‒ Cherchons dans le sol, proposa Silena. Il y a peut-être un double fond.

Leurs recherches restèrent vaines.

‒ On se taille, annonça finalement Loxias. Il y a forcément une erreur quelque part.

Lychnis montra son poing à Timber. Ce dernier l'ignora.

Tout à coup, la porte du wagon s'ouvrit. Ils sursautèrent. Une petite femme d'une trentaine d'années aux cheveux blond platine mi-longs s'avança. Sa corpulence mince était soulignée par la lourde armure noire qu'elle portait.

Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant