Des pas résonnaient dans le silence. On aurait dit le claquement des bottes sur le métal. Loxias ouvrit les yeux et s'humecta les lèvres. Sa gorge était sèche. Il était affalé au sol, dans une cellule de prison, les bras enchaînés à un mur. Une demi-douzaine de caméras étaient braquées sur lui.
Où était-il ? Probablement dans la prison de Blue Mountain. Dans ce cas, il était un homme mort.
Pourquoi fallait-il que ce soit le bataillon de Myosotis qui mène l'attaque contre la Brigade Rouge, pile au moment où il se trouvait dans leur base ? Le destin pouvait être cruel parfois. Il réalisa alors que la jeune femme devait avoir collaboré avec le clan Remnant pour découvrir où se cachaient les révolutionnaires, tout comme la fille rousse.
Le voleur tira faiblement sur ses chaînes, qui cliquetèrent à peine. Il devait se sortir d'ici, et vite.
‒ Pas la peine d'essayer de t'échapper, je t'ai à l'œil, lança sèchement une voix féminine. Cela dit, tu peux toujours essayer de prier les dieux s'ils existent pour qu'ils t'apportent de l'aide.
Il leva la tête vers sa vieille amie quand elle entra dans sa cellule.
‒ Je crois en une seule religion : la science, murmura-t-il.
Elle gloussa.
‒ Ce n'est pas la science qui va te libérer de Blue Mountain, fit-elle remarquer.
Il était donc dans cette fameuse prison de haute sécurité.
‒ Tu es donc venue me narguer ? lâcha-t-il.
La capitaine l'ignora tout faisant les cent pas.
‒ Quelles sont les charges retenues contre moi ? linterrogea-t-il pour la faire parler.
Elle fit un pas vers lui.
‒ Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu es un terroriste et un ennemi de l'État, lui cracha au visage la jeune femme. Mais tu as de la chance, tu ne vas pas moisir ici bien longtemps. Des représentants de la méga corporation sont en chemin. Ils décideront de ton sort.
‒ Cela ne te fait rien de savoir qu'ils vont me tuer, Myo ? lui demanda calmement Loxias.
‒ Non, rien. Si tu veux vraiment le savoir, je t'aurais bien buté moi-même.
‒ Si tu veux vraiment le savoir, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, rétorqua-t-il.
Il ne mentionna pas la réelle raison qui l'avait mené au cœur du repère de la Brigade Rouge, ni la prise d'otage de Nesh. Peut-être par fierté, ou peut-être parce que cela n'arrangerait pas les choses. A la place, il s'écria :
‒ La méga corporation est pourrie de l'intérieur, Myo. Elle laisse mourir les asciens sans un regard. Est-ce que tu trouves ça juste qu'il y ait les pauvres d'un côté et les riches de l'autre ?
‒ Pff, cause toujours. Tu savais très bien que je haïssais ces terroristes, et tu les as rejoints quand même. Est-ce que l'argent compte plus que ta dignité ? Ou pire, est-ce que tu adhère à leurs idéaux ?
Toutes les lumières s'éteignirent d'un seul coup. Ils sursautèrent. Soudain, une sonnerie retentit au loin. La lampe de secours s'alluma et se mit à clignoter d'une lueur verte.
Cela ne pouvait pas être une coïncidence. Loxias ne connaissait qu'une personne assez douée pour pirater le système d'une prison de haute sécurité.
La Brigade Rouge devait avoir laissé Nesh s'introduire dans le réseau du pénitencier afin de le libérer.
L'ampoule continua de briller dune clarté verte.
VOUS LISEZ
Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]
Science FictionAn 2263. Myosotis est une capitaine de la milice de Neo Paris. Loxias est un voleur d'Ascian, la basse-ville. Dans cette capitale rongée par le crime, l'Arcanum est une substance qui offre des pouvoirs prodigieux moyannant une terrible contrepartie...