L'aube se teintait peu à peu de rose. Il avait dû passer la nuit dans la prison.
Loxias abandonna le vaisseau non loin de la décharge en prenant soin à le laisser grand ouvert. Il serrait dans doute pillé et désossé par les revendeurs de la basse-ville avant que la Milice ne le retrouve. Il songea que le premier type qui mettrait la main dessus tomberait sur le gros lot.
Il se dirigea vers son repère, traversant la foule massée dans les rues. L'animation ne s'arrêtait pas dans la ville qui ne dormait jamais. Le jeune homme passa devant un des canaux pollués de la Seine, et s'approcha du fleuve fétide. Il sortit le pass de sa poche, le serra dans son poing un instant, puis le lança dans les flots.
‒ Merci, Myo, murmura-t-il.
La Brigade Rouge l'attendait dans sa planque, sirotant un thé comme s'ils étaient chez eux. La jeune femme rousse lui jeta un regard désolé. Leur chef nétait pas présent. Les membres des nightbreed étaient réunis autour de la table basse, affichant gêne et malaise. Silena serrait les accoudoirs de son fauteuil si fort que ses jointures étaient blanches. Nesh se tenait un peu à l'écart.
‒ Bien le bonjour, Loxias, lança Kali d'un ton badin. Félicitations pour ton évasion.
Le jeune homme ne répondit pas et se tourna vers le petit hacker.
‒ Merci pour ton aide, lui dit-il.
Nesh détourna la tête et le voleur retint un soupir. Le garçon, d'ordinaire si enjoué, était bien maussade. Mais comment ne pas l'être, vu les circonstances ?
‒ J'ai une mission pour vous, reprit Kali. Nous voulons que vous vous empariez d'une clé USB contenant les plans du quartier général de la SI. Notre informatrice nous a révélé que seuls les administrateurs les possèdent.
Loxias resta muet. Quelles terribles actes allaient commettre la Brigade Rouge lorsqu'ils entreraient en possession des plans du QG de la méga corporation ? S'il nappréciait peu la Singularity Industries, il ne souhaitait pas la mort de milliers d'innocents. Mais entre sauver des centaines d'inconnus et secourir son ami Nesh, que choisirait-il ?
Il ny avait qu'une réponse possible face à l'odieux chantage de la Brigade. Il aviserait des conséquences plus tard.
‒ J'accepte la mission, annonça-t-il.
‒ Très bien. Odessa t'accompagnera.
***
Myosotis se pencha en avant. Son overboard décolla, faisant voler ses cheveux autour d'elle. Elle s'élança dans les airs, les policiers à ses trousses. La jeune femme s'envolait, toujours plus haut, jusqu'à atteindre les étoiles. Dansant un balai envoûtant avec les astres, elle tournoya avec son appareil.
Levant un bras au ciel, elle berça la Lune avec la paume de ma main. Elle semblait si proche ! Elle pouvait presque la toucher. Elle baissa les yeux pour montrer son exploit à son ami.
Soudain, Myosotis vit que les forces de l'ordre avaient encerclé Loxias. Il leva les mains en l'air, mais ils firent feu sur lui. Les balles lui traversèrent le torse, faisant gicler le sang.
‒ Non ! hurla-elle à en perdre la voix.
Elle se réveilla en sursaut. Ce n'était donc qu'un rêve. Elle passa sa main sur son front trempé de sueur et soupira.
Pourquoi avait-elle rêvé de Loxias ? Ils étaient dans des camps opposés depuis bien longtemps. Mais il avait à présent rejoint la Brigade Rouge, qu'elle avait juré d'anéantir. Ils avaient tué son capitaine. Est-ce qu'il était présent ce jour-là ? Est-ce qu'il se dressait face à elle sur le champ de bataille ? Il avait paru distant quand elle lui avait annoncé la mort de son mentor. Depuis quand faisait-il partie de cette bande de terroristes ?
VOUS LISEZ
Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]
Science FictionAn 2263. Myosotis est une capitaine de la milice de Neo Paris. Loxias est un voleur d'Ascian, la basse-ville. Dans cette capitale rongée par le crime, l'Arcanum est une substance qui offre des pouvoirs prodigieux moyannant une terrible contrepartie...