Chapitre 11 : Le Neonverse

6 3 2
                                    

Loxias navigua entre les danseurs qui se trémoussaient sur un morceau de night-rave. Le jeune homme avait troqué son long manteau noir pour une cape blanche et pour une combinaison holographique à la dernière mode. Il aperçut Odessa, qui, sur une estrade, se mouvait au rythme de la musique. Elle effectuait des mouvements gracieux des bras et des jambes, son corps ondulant harmonieusement avec la mélodie. L'obscurité ambiante mettait en valeur sa peau pâle et sa robe illuminée de néons rouges. Il se demanda où est-ce qu'elle avait appris à danser de cette façon et surtout ce qu'elle voulait à la Brigade Rouge.

Mais il devait surtout rester sur ses gardes. La jeune femme rousse était là pour le surveiller.

La musique devint plus lente et nostalgique. Le jeune homme se laissa prendre au jeu. L'ambiance de la salle était effervescente, l'atmosphère enivrante. L'alcool coulait à flots, des confettis brillants tombaient lentement sur les danseurs, des jeux de lumière créaient un climat de fête.

Il se mit à regretter que les inégalités entre les privilégiés et les miséreux de la basse-ville soient si abyssales. Il aurait aimé connaître ce monde, lui aussi, et fréquenter des boîtes de nuits comme le Neonverse, réservées à l'élite. Si s'allier à la Brigade Rouge était une erreur, il était bien décidé à changer le système coûte que coûte.

Mais pour le moment, il avait une mission. Secouant la tête, il se concentra sur sa cible. Il donna deux petits coups secs sur son poignet et observa la photo-hologramme de l'administrateur qui apparaissait devant lui. Il s'agissait d'un petit homme chauve au regard perçant.

Fendent la foule, il partit à la recherche de sa cible. Il la repéra près du buffet, en train de discuter avec deux femmes richement vêtues.

La clé USB était insérée dans une petite gourmette dorée. Sans l'informatrice de la Brigade Rouge, il aurait pu croire qu'il s'agissait que d'une simple breloque. Tout ce qu'il avait à faire était passer près de lui en le frôlant, et la voler.

Au moment où il se décidait à passer à l'action, une voix douce l'interpella :

‒ Vous n'avez pas de cavalière, monsieur ? Accepterez-vous cette danse ?

Surpris, il se retourna et resta muet d'admiration. Une jeune femme se tenait devant lui, vêtue d'une courte robe bleue à volants qui chatoyait sous la lumière tamisée. Elle avait les cheveux bruns et de magnifiques yeux noirs qui brillaient plus encore que les paillettes qui ornaient le coin de ses paupières. Sa peau bronzée resplendissait. Il ne l'avait jamais vue maquillée ainsi.

C'était elle. Il l'aurait reconnue entre mille.

Myosotis.

Sans se troubler davantage, il accepta sa demande. Il la saisit par la taille et la mena vers la piste de danse. Il se sentait étrangement attiré par son sourire magnétique. Son corps collé contre celui de sa vieille amie ou mortelle ennemie, il en oubliait presque où il était. Que faisait-elle là, au beau milieu d'une boîte de nuit huppée de Neo Paris ? Était-elle simplement venue pour se divertir ? Ou bien savait-elle qu'il serait là ? Était-elle venue pour l'arrêter ?

Il tombait toujours sur elle dans les pires moments. Ça commençait à devenir une manie et s'en était presque risible. Mais comme deux comètes, ils ne pouvaient pas s'empêcher de s'attirer. Et d'entrer en collision.

Myosotis interrompit ses pensées en lui faisant signe de s'approcher d'elle. Il se baissa lentement, essayant d'ignorer le fait que leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Une étrange lueur brillait dans son regard sombre.

‒ Que fais-tu là, Loxias ? murmura-t-elle dans son oreille. Tu t'amuses ?

Il se figea.

‒ C'est plutôt à moi de te poser cette question, fit-il.

Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant