Chapitre 5 : Chant funèbre

36 5 8
                                    

Dissimulée derrière un muret, chevauchant sa cyber-moto, Meri guettait sa proie. L'engin lévitait quelques centimètres au-dessus du sol. Elle s'appuya sur le guidon de son véhicule. Un masque respiratoire rouge vif couvrait le bas de son visage, et elle portait des lunettes de protection.

Tout à coup, une alarme retentit. Elle baissa ses yeux sur son écran, où pendaient une multitude de porte-clés à l'effigie de personnages de dessin animés. Une petite balise verte clignotait et se mouvait le long d'une ligne. Cétait le vaisseau personnel de l'administrateur, un des lieutenants de la SI qui présidait le secteur militaire. Elle approchait de la cachette de la jeune mercenaire.

Elle démarra sa cyber-moto au moment où la voiture passait dans le quartier peu fréquenté où elle se cachait, et se lança à sa poursuite.

‒ Que le jeu commence, murmura-t-elle.

Initialisant le pilotage automatique, elle attendit une ouverture, puis bondit sur le toit du véhicule, qui fit une embardée. S'accrochant du mieux quelle pouvait, elle rampa jusquau pare-brise et enfonça son katana dans la glace. Le verre explosa au contact de la lame en revisium. Désorienté, le conducteur fit un brusque mouvement du volant, et l'engin alla s'encastrer dans un mur. Elle sauta à terre avant l'impact.

Le pilote ne bougeait plus. La tête reposant sur sa poitrine, il ressemblait à un jouet cassé. Elle fit coulisser la portière de sécurité en laissant échapper un éclat de rire. A peine entrée à lintérieur, un garde du corps se rua sur elle. Elle esquiva un coup de son long couteau, et s'apprêta à riposter, quand il disparut.

La jeune fille sourit. Lhomme était un arcaniste. Cela ne rendait le jeu que plus amusant.

Il réapparut à sa droite, et plongea sa lame vers sa gorge. Elle dégaina son deuxième sabre et para le coup. Il se volatilisa encore, avant d'émerger derrière elle.

‒ Je vois, souffla Meri. Il utilise la téléportation.

Elle commença à entonner une chanson, d'abord doucement, puis plus fort. Sa voix s'éleva, douce et mélodieuse, dans l'espace confiné du vaisseau. Son assaillant se figea quand une ligne d'obscurité apparut dans son dos. Elle descendit lentement comme une fermeture éclair s'ouvrant sur un gouffre noir et béant. Une forme sombre s'extirpa de ses omoplates et posa pied à terre. La créature était la réplique parfaite de la jeune fille, des longs cheveux jusqu'à la pointe de ses sabres, mais n'avait pas de visage. Ce nétait rien de plus qu'une ombre.

Meri ferma les yeux et poursuivit son chant à la mélodie douce, lente et flottante comme une ballade. L'être obscur se mit à se mouvoir et protégea son invocatrice d'une attaque. Une danse mortelle s'ensuivit entre le garde du corps et la chimère. La créature semblait voler dans le sas, abattant ses lames avec force, laissant une trainée de ténèbres dans son sillage. Mais aucun des deux adversaires ne parvenait à toucher l'autre.

La jeune fille serra ses poings sur ses sabres sans briser sa concentration. Il fallait qu'elle réfléchisse : quel était le point faible de son ennemi ? Après quelques parades de plus, elle trouva la clé du mystère. Le garde du corps ne pouvait se téléporter au même endroit qu'il était l'instant d'avant. Elle tâcha de retenir les emplacements où il apparaissait et laissa volontairement plusieurs ouvertures, dont une dans son dos. Elle devait paraître jeune et inexpérimentée.

Mais ce nétait pas le cas. Elle avait été entrainée pendant de longues années pour devenir une meurtrière accomplie. Après tout, elle avait été vendue par sa mère à un tueur à gages pour acheter de la drogue.

Et l'attaque arriva. Le couteau la frôla, déchirant un bout de la ceinture de son kimono, mais elle projeta l'ombre à travers son corps, en direction du garde, sabres en avant. Et si la chimère se contenta de la traverser comme si elle était immatérielle, l'homme, lui, tomba au sol en crachant du sang.

Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant