Chapitre 7 : Entre fer et enfer

14 3 1
                                    

Loxias secoua la tête et reporta son attention sur la jeune femme. Il s'agissait bien de son amie. Que faisait-elle ici, dans les profondeurs dAscian, au cœur d'un groupe de mafieux ?

Sans lui laisser le temps de placer un mot, Myosotis le poussa en arrière avec ses jambes, prenant le dessus. Elle lui comprima le torse avec ses genoux, plantant son regard droit dans le sien. Elle connaissait son point faible mieux que quiconque.

‒ Myo, haleta-t-il. Quest-ce que tu fais ?

Elle se pencha et chuchota à son oreille.

‒ Toujours dans mes pattes, pas vrai, mon vieux ?

Il eut un sourire narquois.

‒ Tu es en mission pour la Milice, n'est-ce pas ? Je vais me faire un plaisir de te mettre des bâtons dans les roues !

‒ Oh, je t'en empêcherais !

Elle se releva et lui décocha un coup de poing dans le ventre. Loxias eut un haut de cœur et cracha du sang. En se relevant, il vit Lychnis se débattre au sol avec un homme. Ils roulèrent sur la plateforme et chutèrent tous les deux du wagon. Silena se précipita tout au bord du convoi, mais il était déjà trop tard. 

‒ Plus que quatre ! s'exclama joyeusement Myosotis.

Elle souriait et regardait derrière lui. Il se retourna : le vieillard en bleu de travail s'était levé de son siège. Ecartant Nesh sans ménagement, il posa sa main sur le coffre. Loxias entendit les mécanismes tourner, et la malle souvrit. Il hoqueta : ils n'avaient pas fait attention à lui, pensant quil s'agissait d'un simple travailleur !

Soudain, une fillette en robe rose émergea de la malle, tournant la tête de droite à gauche, surprise par les combats qui se déroulaient devant elle.

Le voleur en resta bouche bée.

‒ Mais qui est cette fille ? Ce n'était pas prévu que...

Mais brusquement, elle s'agrandît, s'élargit, prenant la taille d'une géante, et poussa Silena de la plateforme. Loxias poussa un cri. Il jeta un œil à Myosotis, qui ne cachait pas sa surprise. Elle attrapa ensuite Acheron dans sa main gigantesque, et le balança lui aussi. Puis ce fut le tour d'un arcaniste de la mafia et du vieillard. Elle reprit ensuite une taille normale et se terra derrière le coffre, serrant une peluche contre elle.

‒ Mais de quel côté est-elle ? s'interrogea la jeune femme. Enfin, peu importe, il faut que je la ramène au clan.

Elle dégaina ses pistolets. Loxias s'apprêta à l'arrêter. La donne avait changé. Il ne voulait pas faire de mal à l'enfant, juste la remettre à sa famille, et tant pis pour la récompense. Mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, une autre femme s'approcha de la fillette. Elle ôta son casque, révélant de courts cheveux roux, et lui parla à voix basse. Elle se tourna ensuite vers eux :

‒ Elle dit qu'elle a peur, et qu'elle veut retrouver sa sœur. Des hommes l'ont enlevée de chez elle.

Myosotis fit un pas en avant.

‒ Demandes-lui d'où elle vient.

La jeune femme rousse s'exécuta. Mais à la place de répondre, l'enfant la frappa avec sa peluche.

‒ Tu ne me comprends pas ! Tu ne sais pas ce que ça fait dêtre séparée de sa famille par des méchants !

La rouquine resta silencieuse pendant un moment. Pendant ce temps, le pilotage automatique des cyber-motos qui les poursuivaient se coupa brusquement. Nesh avait piraté leur système avec succès.

‒ Si, sache que je comprends. Des « méchants » ont tué mon amie qui était ma seule famille. Alors je sais ce que ça fait. Maintenant, peux-tu me dire où es ta soeur ?

Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant