‒ Ça, c'est pour la dernière fois, lui dit-elle.
‒ Oh Myo, s'écria-t-il, tu es un démon au visage d'ange !
Le visage fermé, le regard sombre, elle le regarda se vider de son sang, le dominant de sa taille.
‒ Je savais que tu allais faire ça, murmura-t-il encore. Et je ne t'en ai pas empêchée.
Odessa apparut brusquement derrière Myosotis.
‒ Co... comment est-ce que tu as fait ça ? balbutia Loxias en appuyant sur sa plaie.
‒ Mon pouvoir me permet de détourner la lumière et de créer des illusions, répondit-elle en fronçant les sourcils devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
‒ Toi ! cracha la capitaine en dirigeant son poignard vers la jeune femme rousse. Tu m'as menti en me disant que tu cherchais la Brigade Rouge pour te venger !
Le sang glissa jusqu'à la pointe de la lame incurvée et goutta sur l'asphalte.
‒ Tu mas mal comprise, articula la voleuse. Je ne cherchais pas à me venger des révolutionnaires, mais à les rejoindre pour obtenir ma vengeance contre la SI.
‒ Je vais devoir t'éliminer toi aussi, alors, déclara-t-elle.
‒ Je t'attends, fit Odessa en se mettant en position de combat. Espèce de sale chien de garde de la méga corp.
‒ Non !
Loxias tenta faiblement de les arrêter. Ils n'avaient pas le temps de se battre. Sa blessure n'était pas mortelle, mais il devait se faire soigner par le Professeur avant qu'il ne se vide de tout son sang. Et puis, les gardes de l'administrateur étaient à leurs trousses.
‒ Ne faites pas...
Ses mots se perdirent dans le rugissement des moteurs des cyber-motos qui déboulaient devant eux. Un homme descendit de son engin et retira son casque. Il avait de longs cheveux noirs, deux autres paires dyeux tatouées sur ses joues, et un piercing à la lèvre. Avec horreur, Loxias reconnut Paradox, le mercenaire qui avait fondé l'Archange. Derrière lui se tenaient trois de ses hommes.
‒ Loxias, voleur d'Ascian et chef des nightbreed, articula-t-il.
Il s'interrompît.
‒ Odessa, voleuse de la basse-ville, alliée du clan Remnant et de la Brigade Rouge, poursuivit-il.
Il marqua une nouvelle pause.
‒ Et Myosotis Conor, capitaine du célèbre Escadron Noir.
Le mercenaire eut un sourire de prédateur. Celui d'un fauve qui vient d'attraper une grosse proie et qui s'apprête à la dévorer.
‒ Vous nous avez bernés en ouvrant la malle et en remplaçant son contenu par un casque de motard, s'exclama-t-il.
Odessa fit un pas en avant.
‒ Vous n'aviez pas le droit d'enlever une petite fille pour que le clan Remnant se plie à vos ordres, lança-t-elle.
‒ Oh, voyons, elle n'était pas si petite que ça, ironisa le mercenaire.
Myosotis serra les dents. Elle avait devant elle un ancien militaire qui avait trahi son camp et fui la Milice en causant de nombreuses victimes. Il était très fort. Mais cela ne l'empêcherait pas de le combattre.
‒ Faisons leur la peau, beugla-t-elle à l'intention dOdessa. Je te réglerais ton compte après.
La voleuse ne répondit pas mais se jeta sur Paradox. La militaire s'élança à sa suite pour la couvrir.
VOUS LISEZ
Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]
Science FictionAn 2263. Myosotis est une capitaine de la milice de Neo Paris. Loxias est un voleur d'Ascian, la basse-ville. Dans cette capitale rongée par le crime, l'Arcanum est une substance qui offre des pouvoirs prodigieux moyannant une terrible contrepartie...