Le Niveau 0.
Elle n'était jamais descendue aussi bas.
Dans cette partie d'Ascian, des enfants en guenilles mendiaient entre deux masures et des vieillards se mourraient dans les ruelles sombres. Des fissures serpentaient dans l'asphalte, et de la mousse recouvrait les bâtiments. Odessa ouvrit grand les yeux pour se remplir le cœur de cette misère que le gouvernement ignorait, afin de leur rendre dix fois cette souffrance le moment venu. Elle ne fermerait pas les paupières, voilant son regard de la vérité. Non, ce voile, elle l'avait jeté au feu.
Elle était le feu.
Cétait aussi un lieu rongé par les guerres de gangs. Et au nord, une immense décharge s'étalait sur plusieurs mètres. Et en dessous, dans les entrailles de la terre, se cachaient un immense réseau de souterrains reliés aux catacombes. Mais surtout, c'était là que la Brigade Rouge se cachait, dans le territoire qui appartenait au clan Remnant. Et pour leur parvenir, elle devait pister leur trace dans la mafia qui leur offrait une protection.
Une femme vêtue d'une cape blanche tachée l'arrêta en lui saisissant la manche et lui tendit un dépliant. Odessa la repoussa. Il s'agissait encore d'une illuminée qui essayait de la convaincre de rejoindre un culte.
Elle se dirigea vers une auberge réputée pour être un des repères du clan Remnant en réfléchissant à un plan. En tournant à un angle de rue, elle aperçut une demi-douzaine d'hommes en train d'agresser une jeune femme sur une cyber-moto. Cette dernière bondit, fauchant avec habilité deux gangsters avec ses jambes, mais celui qui semblait être leur chef lui attrapa les bras, l'empêchant de bouger, et lui plaqua un pistolet sur la tempe.
La voleuse contempla les vêtements simples de l'inconnue, son visage propre, ses longs cheveux blonds bien peignés et sa cyber-moto salie. Il sagissait d'un vieux modèle, mais qui devait tout de même encore valoir une fortune. La jeune femme avait tout l'air d'une privilégiée déguisée maladroitement pour se fondre dans les tréfonds de la basse-ville. Habillée ainsi, elle aurait pu passer sans problème pour une habitante du Niveau 7 ou 8. Mais au Niveau 0, elle semblait briller comme un astre dans la nuit. Pas étonnant qu'elle attire l'attention.
Odessa eut une moue de dégout en voyant le chef des gangsters palper le corps de la blonde à travers le tissu. Elle décida alors d'intervenir et aveugla l'agresseur en envoyant un reflet de lumière sur une vitre brisée. Il fit un pas en arrière, la main sur les yeux. Ce fut tout ce qu'il fallait à linconnue pour lui arracher son arme et se dégager violemment. Un homme tenta de la rattraper, mais la voleuse se jeta sur lui et lui envoya un coup de poing. Ensemble, les deux femmes virent à bout des six assaillants, qui détalèrent en courant.
‒ Merci pour le coup de main ! s'écria linconnue aux cheveux blonds avec un sourire.
‒ Ce n'est rien, fit Odessa. Qu'est-ce que tu viens faire dans les bas-fonds ?
La jeune femme blonde jeta un coup dil aux alentours.
‒ Ça se voit tant que ça que je ne viens pas d'ici ? chuchota-t-elle.
‒ Comme le nez au milieu de la figure, déclara la voleuse.
‒ En fait... Je cherche à entrer en contact avec le clan Remnant, révéla l'inconnue. Tu peux me mener à leur planque ?
Odessa resta muette. C'était vraiment une étrange coïncidence que la jeune femme veuille elle aussi trouver la mafia. Mais après tout, peut-être quelle était une mercenaire de Neo Paris venant faire affaire dans les profondeurs de la ville. De plus, elle semblait très douée au combat. Si elle se trouvait avec elle, la voleuse était sûre de pouvoir sinfiltrer dans le clan. Et là, il serait un jeu denfant de retrouver la Brigade Rouge.
VOUS LISEZ
Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]
Science FictionAn 2263. Myosotis est une capitaine de la milice de Neo Paris. Loxias est un voleur d'Ascian, la basse-ville. Dans cette capitale rongée par le crime, l'Arcanum est une substance qui offre des pouvoirs prodigieux moyannant une terrible contrepartie...