Chapitre 4 : Deuil et renouveau

30 7 6
                                    

Myosotis s'agenouilla à terre et croisa ses bras, se recueillant un instant sur la tombe de son capitaine. Il était mort en héros. Ce matin-même, les soldats de son escadron avaient enterré les jarres funéraires dans l'allée menant à la caserne. Elle serra les dents. Une tragédie comme celle-ci n'aurait jamais dû arriver.

‒ J'aurais dû vous protéger, mon capitaine, murmura-t-elle doucement.

La jeune femme se jura intérieurement de venir à bout de la Brigade Rouge et de tous les autres terroristes qui essaieraient de s'en prendre à la méga corporation. Elle faisait partie de l'Escadron Noir. Elle était la main de la justice. Elle ne faillirait pas.

Quelques minutes plus tard, elle se releva et retourna à la base. Avant de passer l'encadrement de la porte, elle jeta un dernier regard en arrière. La caserne de l'Escadron Noir surplombait la ville. Son capitaine aurait à tout jamais la vue magnifique de la métropole qu'il avait juré de protéger.

Soudain, des soldats de sa promotion s'approchèrent d'elle.

‒ Mon lieutenant, vous avez entendu les nouvelles ? s'écria Nero, surexcité. Vous allez être nommée capitaine !

‒ Ce n'est qu'une rumeur, tempéra froidement Venatrix en fronçant les sourcils.

‒ Et toi, qu'est-ce que tu en penses, Kit ? reprit-il, ignorant sa camarade.

‒ Peu m'importe. J'obéirais aux ordres de quiconque sera notre prochain capitaine, fit-il.

‒ Moi, j'aimerais que ça soit vous, notre prochain capitaine, glissa Carter en lui décochant un sourire séducteur.

‒ Moi aussi ! Comme ça nous resterions tous les cinq !

La jeune femme sourit. Ces quatre-là ne lui laissaient pas placer un mot.

***

La lourde porte de bois se dressait devant elle.

Postée devant, Myosotis lissa les plis de son uniforme noir avec soin. Nerveuse, elle enroula une mèche de cheveux autour de son doigt, avant de s'annoncer au micro.

Le commandant Bold lui ouvrit. Assis derrière son bureau, le colonel Adder se leva. Sa grande et imposante stature jeta une ombre dans la pièce. La jeune femme se mit au garde-à-vous.

‒ Repos.

Elle baissa son bras et se détendit. Son supérieur fit quelques pas dans la pièce. Plusieurs cartes de Neo Paris étaient épinglées au mur, juste à côté de la fenêtre.

‒ Voyez, lieutenante Conor, vous avez sûrement dû entendre les rumeurs. Bien que je n'apprécie peu ces ragots, il savère qu'ils ne se trompent pas.

Il marqua une pause, et planta son regard dans le sien. Elle déglutit, un peu intimidée.

‒ Nous irons droit au but, reprit le colonel. Nous souhaitons que vous preniez la place de feu le capitaine Cassius au sein de l'Escadron Noir.

Myosotis baissa la tête avec respect. C'était là un grand honneur que lui faisait son supérieur.

‒ J'en serais digne, répondit-elle.

Elle s'inclina et s'apprêta à sortir de la pièce, mais il la retint dun geste. Le colonel ouvrit un tiroir et en sortit une fiole remplie d'un liquide translucide, qu'il posa sur le bureau. La lieutenante écarquilla les yeux en comprenant de quoi il s'agissait.

‒ Nous voulons vous offrir la possibilité de prendre une dose d'Arcanum, expliqua-t-il.

La jeune femme se figea. L'Arcanum était une substance rare trouvée dans les profondeurs de la planète Mars. Une fois ingérée, elle offrait des pouvoirs prodigieux ou bien tuait son consommateur. Mais même si l'on recevait une étrange faculté, il y avait une terrible contrepartie qui venait en échange de la puissance. Myosotis sétait souvent demandée ce qu'elle ferait si elle se trouvait confrontée à un tel choix. Elle avait toujours hésité. Mais plus maintenant.

Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant