Chapitre 19 : Rêverie lunaire

5 2 1
                                    

Les étoiles brillaient comme une rivière de diamants dans l'écrin de la nuit. La Lune baissait son regard attendri vers son royaume nocturne. Une brise douce se leva, secouant ses cheveux blancs.

Assis sur le rebord du toit d'un immeuble abandonné, Loxias regardait le ciel. Il songeait au hamac de Nesh qui resterait vide à jamais, aux cookies qu'il aimait tant, à son sourire toujours enthousiaste à l'annonce de nouvelles missions.

C'était de sa faute s'il était mort. C'était lui qui l'avait jeté dans la gueule du loup. Il n'aurait jamais dû le séparer du reste du groupe. Ou alors, il aurait dû envoyer quelqu'un avec lui.

Il songea à ses derniers instants, à la peur qu'il avait dû ressentir. Pourtant, il avait eu le courage de les avertir du danger. Il était mort en héros.

Il sentit une présence derrière lui mais ne se retourna pas. Cela ne pouvait être qu'une seule personne au monde. Pas à pas, Myosotis s'approchait doucement de lui.

La jeune femme portait un bandeau blanc sur le front. Le Professeur venait de l'opérer pour changer sa puce de communication afin que la Milice ne puisse pas l'appeler et découvrir sa position.

Elle lui jeta un coup d'œil, mais Loxias l'ignora. Il avait du mal à la regarder dans les yeux depuis ce jour fatidique qui avait coûté la vie à Nesh.

‒ Ecoute, Loxias, je sais que tu m'en veux. Je n'ai rien à dire pour ma défense. Rien ne pourra excuser ce que mon unité a fait. Mais Nesh est parmi les étoiles, maintenant, et...

‒ Ne prononce pas son nom ! la coupa-t-il.

Le souffle court, il serra les poings. Des larmes se formèrent au coin de ses yeux. Il se mit à trembler de tout son être.

Myosotis prit place aux côtés de son ami.

‒ Regarde, je voulais te montrer ça.

Elle tapota son poignet gauche, et une vidéo-hologramme se lança.

‒ Flash Info ! s'écria une voix. Dans la nuit du 21 au 22 juin, un attentat a été déjoué par les forces spéciales de la Milice. Un vaisseau dérobé par une déserteuse a été programmé pour s'écraser sur le quartier général de la méga corporation Singularity Industries. Heureusement, les militaires ont arrêté le cargo à temps et...

La jeune femme arrêta la projection.

‒ Waouh ! s'exclama Loxias, tiré de sa transe. Tu as tenté de faire exploser les bureaux de la SI avec le vaisseau ? Je pensais que tu l'avais renvoyé à ta caserne...

Myosotis laissa échapper un petit rire.

‒ Eh oui, murmura-t-elle. Moi aussi, je suis une rebelle, maintenant...

Il la regarda enfin. Elle était si belle à la lueur de la Lune. Il détailla son visage rond, ses mèches soulevées par la brise, le grain de beauté qu'elle arborait sur le menton, ses lèvres roses et pleines... Il secoua la tête pour se changer les idées.

‒ Ils détiennent Lychnis, fit-il. Il faut qu'on aille le sauver.

‒ Je suis partante, répondit-elle. Il s'est sacrifié pour nous sauver. C'est à cause de moi qu'il a été capturé.

Un silence se fit entre eux. Ce n'était pas gênant, au contraire, c'était comme si les deux amis ne s'étaient jamais quittés...

‒ J'aimerais tellement aller sur la Lune, chuchota Myo.

‒ Je sais, lâcha-t-il. Tu en rêves depuis que tu es enfant.

Il haussa un sourcil.

‒ Qu'est-ce que tu y ferais là-bas ? Il n'y a que des casinos et des hôtels de luxe implantés dessus...

‒ Je ne sais pas... Je sais juste que j'en ai envie depuis longtemps. J'ai l'impression que la Lune m'appelle, que c'est là-haut ma véritable place...

Elle se tourna vers le jeune homme et sourit.

‒ J'ai l'air d'une folle, non ?

‒ Tu n'as jamais été saine d'esprit, Myo, lui rétorqua-t-il.

Elle rit de nouveau. Loxias sentit une chaleur monter en lui et grandir.

‒ Je te promets que tu iras sur la Lune un jour. Je t'y emmènerais...

Le brasier des étoiles [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant