Chapitre 9: Uturu

458 30 7
                                    

Salut!!! J'ai mis un peu de temps pour poster mais voici la suite! j'espère qu'elle vous plaira!

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire!

Bonne lecture!

############

June avait accompagner l'équipe de Grâce sur le site 26 afin de collecter des plantes et de s'approchait de la faune. Elle avait entendu dire qu'une femelle de Loup vipère avait donnait naissance à des petits dans le coin. June s'était donc mit à genoux devant sa patronne rousse, la suppliant de l'emmener tout en jetant ce qui lui restait d'amour propre par la fenêtre. Ainsi elle avait pu observer une femelle loup vipère s'occupait de ses nouveaux nés tout en prenant des notes importantes sur le lieu et l'interaction entre adultes et louveteaux.

Elle rentra dans la station de liaison, retira son masque et déposa ses échantillons sur son bureau tandis que Jake sortait de la partie résidentielle du site, une mine à la fois dégoûtée et amusée. June manqua son sourire qu'il cacha alors qu'elle se retournait vers lui.

«-Hey, Jake, tu as finalement réussi à laisser ton avatar se reposer ?

-Ouais, je crois que Neytiri n'a pas apprécié que je marche sur l'arc d'entraînement. »

Elle rit doucement en secouant la tête, pas étonnée de la maladresse de mon ami.

«-Au fait, Norm a demander à ce que tu viennes le voir. Fit soudain Jake en levant un doigt vague en direction de la cabine de repos.

-Ah ?

-Ouais, à propos d'une plante pour contraction je sais pas trop quoi. J'ai encore du mal avec les trucs scientifiques. »

June hocha la tête et prit la direction de la cabine où se trouver les chambres. Lorsqu'elle dépassa Jake, celui-ci sourit et tourna son fauteuil pour faire face à la direction que June avait prit. Il rit lorsqu'il entendit le cri d'horreur de son amie.

«-Ah putain mes yeux ! Vous faites chier, c'est la troisième fois cette semaine ! »

June revînt dans la partie laboratoire en frottant ses yeux, essayant de retirer les images de Norm et Trudy s'envoyant en l'air de ses pupilles. Elle entendit les deux amants rirent et elle grommela. Lorsqu'elle leva les yeux vers Jake qui riait dans son coin, elle le fusilla du regard.

«-Tu savais.

-C'était une opportunité que je ne pouvais pas louper, Juny. »

June regarda Jake et sourit doucement avant de détourner le regard, visiblement plus du tout en colère. Jake fronça les sourcils en voyant un voile de tristesse passer dans les yeux de la jeune femme.

«-J'ai dis quelque chose de mal ?

-Non, non ! Pas du tout ! C'est juste que... Tom m'appelait toujours comme ça. C'est juste que... le temps d'une seconde, je l'ai vu à travers toi et... ça m'a juste fait une sensation bizarre. Rien de mal. Fit June en haussant les épaules avec une fausse désinvolture.

-Tu étais proche de lui ?

-Autant qu'avec Norm ou toi. Sourit June. C'était vraiment quelqu'un de bien. »

Jake hocha la tête en silence.

«-Ça ne me dérange pas, que tu m'appelles Juny, au fait. C'est juste que... ça m'a fait bizarre sur le coup, mais le choc est passé, Jacky. »

Jake grimaça au surnom.

«-D'accord, Juny mais ne m'appelle plus comme ça

-Ok trou de balle

L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant