Chapitre 34 : La Chef de Guerre.

156 14 28
                                    

Hola! Comment ça va? Pour ma part, je rentre de vacance dans les îles toute bronzée et... fiancée!! Chéri Chéri m'a fait sa demande au milieu d'un jardin tropical en ouvrant la boite de la bague à l'envers! (il était stressé le pauvre amour!) 

Du coup, beaucoup de joie et d'émotion et j'avais très envie de vous partager cet évènement de ma vie! On pourra en discuter dans les commentaires! 

Sur ceux, je vous laisse avec le chapitre! Bonne lecture!

################

Le soir, June et Mansk discutaient tranquillement et s'occupaient de faire à manger tandis que Miles sculptait de nouvelles pointes de flèches en silence. Spider quand à lui finalisait de tresser une sorte de peluche en fibre végétale. Lyle était aller faire un peu de repérage avec Altan et un autre chasseur afin de s'assurer que personne n'avait suivit la troupe de guerrier ce matin. Lorsqu'il revînt, il était tout sourire, cachant visiblement quelque chose derrière son dos, tandis qu'Altan suivait en silence.

« -Devinez ce que j'ai trouvé ? S'exclama t-il alors qu'il était encore à quelques mètres du groupe.

-S'il a encore volé quelques choses aux avatars, je le jure, je le pousse dans le vide. » Dit June en fermant les yeux tandis que Mansk souriait simplement à sa remarque et que Miles secouait la tête.

Ils se tournèrent vers Lyle tandis que Spider riait encore de sa parole. June haussa un sourcil en direction de Lyle qui venait d'arriver à leur hauteur.

« -Je paris que ce n'est pas mon respect que tu as trouvé. »

-Ah. Ah. Très drôle Cooper.

-C'est Madame Quaritch, en fait. »

Lyle ignora sa remarque et sortit ses mains de derrière lui pour montrer un chiot nantang, à peine assez âgé pour se nourrir d'autre chose que du lait de sa mère. Le visage de June s'assombrit.

«-Si tu l'as volé à sa mère...

-Elle était morte à coté de lui avec ses autres frères et sœurs. Fit Lyle en baissant les yeux vers la créature dans ses bras. Tous fusillés, d'après les différentes perforations... »

June baissa les oreilles et leva le regard vers Altan qui hocha la tête en signe d'approbation des faits. C'était une tragédie, la RDA n'avait que faire de l'équilibre d'Eywa. Il fallait être sans cœur pour fusiller des chiots sans défense.

« -Je vais l'appeler Bang. Fit Lyle en levant le chiot à la hauteur de ses yeux tout en souriant niaisement.

-Parce que c'est le bruit d'une arme à feu ? Fit June en se rappelant des vieux dessins animés qu'elle regarder quand elle avait l'âge de Tuk.

-Parce que quand il sera grand, ça sera un Big Bang. »

June haussa les sourcils et se tourna vers Mansk.

« -Je n'arrive pas à me décider si c'est stupide ou si c'est du génie. »

Mansk rit doucement en secouant la tête tout en retournant de la viande.

«-Tu sais que ça va être une nouvelle bouche à nourrir. Fit la voix de Miles depuis le dos de June.

-Je sais mais pour le moment, au vue de sa taille, il ne mangera que des petites portions. »

Au loin, June vit Lo'ak arriver en courant. Elle fronça les sourcils et observa le garçon arriver.

«-Tarsem, Mo'at et mon père te demandent. » fit Lo'ak à sa tante.

June fixa son neveu qui baissa la tête et les oreilles. C'était un mauvais signe. June se tourne vers Miles qui la regardait déjà. Elle finit par se lever et son compagnon la suivit. Lo'ak les amena au marui du chef de clan. Depuis l'extérieur, June pouvait voir Mo'at et Jake penchaient au chevet de Tarsem, Neytiri se tenant derrière son époux.

L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant