Chapitre 38 : J'ai besoin de toi.

146 12 12
                                    

Hola! Comment ça va? Voici la suite avec un peu plus de douceur, j'espère que le chapitre vous plaira!

Bonne lecture!

###########

June s'approcha doucement et en silence de l'Arbre des Âmes. Son pas était lent et calme, recueillit, dans ce lieu si fort en spiritualité. Elle traversa les différentes lianes roses et se mit à genoux devant les immenses racines, observant le majestueux saule. Elle toucha le sol duveteux et moussu entre les membranes : là où Grâce avait fermé les yeux, rejoignant Eywa. Là où l'esprit de Jake avait rejoint son peuple de cœur, là où elle avait ensuite fait la même chose et où, elle espérait, Spider finirait un jour par passer définitivement dans son corps bleu.

Dans un long soupire tremblant, June attrapa les fibres roses d'une main et son Kuru de l'autre avant de les unir. Elle leva les yeux vers l'immense arbre.

«-Eywa, Mère de toute chose et protectrice de l'équilibre. »

Un silence calme et accueillant lui répondit tandis que les Otokirinas se baladaient entre les branches, sans but précis.

«-Je suis terrifiée. Continua June en baissant les yeux. Ceux qui viennent du ciel sont bien plus puissant que la dernière fois et je sais que tu l'as remarqué aussi. »

June ferma les yeux tandis que des voix lointaines se mélangeaient dans son esprit.

«-Il y a plusieurs années, tu as écouté Jake et nous avons pu protéger l'équilibre de cette planète. Aujourd'hui, j'ai besoin que tu m'entendes. »

June ouvrit les yeux alors qu'elle entendait un pas discret s'approchait. Néanmoins, elle resta concentré sur sa prière alors que l'odeur de la personne effleurait son nez.

«-Neteyam a vu beaucoup de chose en suivant son père, cherche dans sa mémoire, tu verras les atrocités qu'ils continuent de faire et qu'ils n'arrêteront jamais temps qu'ils seront ici. L'équilibre est en danger. »

Les pas s'arrêtèrent dans son dos.

«-Tu as fais de moi une Toruk Makto née. Dès le départ, tu m'as lié à Sekhmet, tu as fais de moi ta guerrière afin que je redonne l'espoir au peuple, avant même qu'une guerre n'éclate. Nous sommes maintenant deux Toruk Makto, il y a bien une raison à cela. »

Le silence continua de répondre tandis qu'une graine blanche descendait pour venir bercer le regard de June.

«-J'ai besoin de toi. » chuchota June en fermant les yeux de nouveau.

Elle retira son Kuru, posant son visage contre la terre entre les racines, comme une demande silencieuse de l'entendre, de l'aider, de ressentir la peine et la peur qu'elle ressentait.

«-J'espère qu'elle t'entendra. »

June ouvrit doucement les yeux, se redressant avant de se tourner vers Jake. Son frère de cœur avait quitter les dreadlocks pour retrouver les tresses de guerrier, semblables à ceux que portait Miles actuellement, lui rajeunissant le visage. June se rappela de la Grande Guerre, lorsque Jake était encore dans un avatar au corps de jeune adulte. Elle se redressa, jetant un dernier regard vers l'Arbre.

«-Je me suis dis que, si elle t'avait écouté, peut-être que moi aussi, elle m'écouterait.

-Au moins tu auras essayé. » fit doucement Jake en posant une main sur l'épaule de June.

Elle se tourna vers Jake, les larmes aux yeux.

«-Plus la Guerre approche et plus j'ai peur pour l'avenir, pour ma famille. »

Jake grimaça et hocha la tête.

«-Moi aussi, ma sœur. »

June hocha la tête et elle sentit Jake prendre ses épaules à deux mains, pour qu'elle lui fasse face.

L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant