UN AN PLUS TARD.
Lie si oe Nawma Sa'nokur, mifa oeyä (Je fais l'expérience de la Grande-Mère en moi)
Atanti ngal molunge, (Tu as apporté la lumière)
Mip syeha, Mipa Tyreyti. (Nouveau souffle, nouvelle vie.)
Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk (Laisse la vérité frapper mon cœur)
Oeyä txe'lan livu ngay (Laisse mon cœur être vrai)
Pxan livu txo nì'aw oe ngari (Seulement si je suis digne de toi)
À travers la forêt, se déplaçant entre les arbres et les racines, June aidait Va'ru à marcher, adaptant son pas au sien tandis qu'il s'accrochait à sa main. Anira riait aux éclats dans les bras de Miles, qui souriait, alors qu'elle essayait de s'échapper aux chatouilles. Son père ralenti son pas alors qu'il trouvait le point sensible sur les côtes de sa fille.
La lumière de la végétation illumina l'unique et longue cicatrice qui barrait le coté de son crâne, allant du milieu de celui-ci jusqu'au dessus de sa paupière, coupant son sourcil en deux. La lueur de Polyphème caressa le demi trou sur le cartilage supérieur de son oreille.
June se retourna vers eux, posant sa seconde main sur son ventre légèrement arrondit par le début d'une deuxième grossesse. En entendant sa jumelle rire aux éclats, Va'ru s'arrêta dans sa marche pour se retourner. Il se mit à rire en voyant sa sœur dans une mauvaise posture. June sourit et finit par rappeler tout le monde à l'ordre.
«-Allez, il faut être à l'heure. »
Miles rit tout en soulevant sa fille pour la mettre sur ses épaules. Ils avancèrent tranquillement vers l'Arbre des Âmes, suivant le reste du peuple qui s'installaient, prêt à communier. L'éclipse avait déjà lieu et June ne voulait louper la cérémonie pour rien au monde. Levant les yeux vers le saule sacré qui s'illuminait doucement, elle sourit en saluant mentalement la Grande-Mère, la remerciant une énième fois pour tout ce qu'elle lui avait donné jusqu'à maintenant.
Ngaru irayo seiyi ayoe (Nous te remercions)
Tonìri tireyä, (Pour les nuits de (notre) vie)
Ngaru irayo seiyi ayoe
Sriri tireyä, (Pour les jours de (notre) vie)
Ma Eywa, ma Eywa. (Oh Eywa, oh Eywa)
June prit Va'ru à bras et descendit les roches, traversant le peuple pour se rendre jusqu'aux racines. Là, allongé au pied de l'arbre, se tenait l'Avatar de Spider, inconscient et dans un sommeil encore artificiel. June s'assura que l'Avatar de Spider était correct et bien installé, posant Va'ru à coté d'elle. Elle jeta un œil en direction de son compagnon pour s'assurer qu'il avait remarqué son fils, un mouvement de tête lui permit de se concentrer de nouveau sur la préparation du transfert.
Miles s'installa alors non loin, posant sa fille au sol. Cette dernière voulu courir en direction de la version bleue de son grand-frère mais Miles attrapa sa queue à la dernière seconde, la faisant tomber sur ses fesses. Elle se tourna vers son père qui secoua doucement la tête dans une réponse négative et silencieuse. Anira sentit alors ses lèvres faire une moue et son menton trembler tandis que ses yeux dorés se chargeaient en larmes de frustration. C'est alors que deux grands bras attrapèrent la petite et la jetèrent vers le ciel avant de la rattraper, la faisant rire.
VOUS LISEZ
L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)
FanficUne lueur de reconnaissance se fit dans les yeux de Quaritch qui recula et observa la femelle devant lui. Sa grimace de colère se transforma en sourire dédaigneux. «-Tiens, une avatar. -Tiens, un mort vivant. Pourquoi tu ne restes pas en enfer, ka...