Hello! Comment ça va? Nouveau chapitre, un peu moins drôle que les autres malheureusement. Cependant cela permet de poser un peu les choses aussi sur certaines relations! Je pense tout de même que vous devriez préparer quelques mouchoirs!
Je vous souhaite une bonne lecture!
##################
Miles écoutait d'un air distrait les vidéos de June sur la vie na'vi, notamment l'anatomie et l'accouplement ainsi que la vie de famille et de couple. La description des corps féminins et masculins ne l'intéressait pas, cependant lorsque June parla de l'accouplement ses oreilles se redressèrent.
«-Les na'vis sont monogames à partir du mariage. C'est-à-dire que, contrairement à l'humain, une fois qu'ils trouvent leur compagnon ou compagne, ils n'iront pas voir ailleurs, il n'y a aucune infidélité ou tromperie. Cette fidélité est dû au lien qu'ils créaient avec leur Kuru. Durant l'accouplement de mariage, les deux partenaires font ce qu'on appel le lien, le tsaheylu. Ce qui leur permette une connexion totale avec l'autre. C'est à la fois sexuel et spirituelle, si bien qu'ils doivent rester connecter jusqu'à l'aube. L'accouplement ce fait devant leur divinité, cela peut-être à l'Arbre des âmes ou celui des voix, peu importe. C'est totalement différent de leur lien avec leur Ikran. C'est une connexion vraiment spéciale durant laquelle... »
Miles écouta ensuite le reste de la vidéo avec intérêt. À la fin du rapport, Miles cliqua sur la flèche pour avoir le rapport suivant mais il tomba sur des vidéos de June dansant avec les enfants de Jake ou avec Norm et Jake, ou encore tout le monde en même temps. A chaque fois, c'était June qui lancer la musique et la vidéo. Elle se mettait à danser, soit de manière appliqué soit si épouvantable qu'il se demanda si ce n'était pas une danse de séduction inspirés des oiseaux.
L'une des vidéos était June apprenant des chorégraphies humaines aux enfants Sully, la plus jeune éclatant de rire en imitant la femme. Ces images sentaient le bonheur et la tranquillité. Parfois, Jake apparaissait et il rejoignait la danse, soulevant ses enfants plus jeunes, preuve de l'ancienneté des vidéos.
Les vidéos passèrent rapidement et lorsque la suivante se mit en route le militaire fronça les sourcils en voyant la tête d'un des garçons de Jake, il reconnu celui qu'il avait réussi à attraper en mer, le même qui lui avait fait des doigts d'honneur à leur première rencontre dans la forêt. Il sembla vérifier la tenue de la caméra.
«-C'est bon Lo'ak ? »
Le propriétaire de la voix arriva et se fut le premier fils de Jake, celui décédé, qui entra dans le champ de la caméra.
«-Ouais, c'est bon. Je crois que ça filme. »
Neteyam regarda à son tour l'écran et hocha la tête.
«-Oui, ça filme. »
Ils reculèrent et Miles pu voir qu'ils allaient s'aligner avec leurs deux sœurs.
«-Bonjour tante June. Si tu vois cette vidéo, c'est que papa n'a pas changé d'avis et que nous sommes partit du clan. Commença Neteyam en souriant tristement.
-Tuk a eu l'idée parce qu'elle a peur que tu oublie notre voix. Ajouta Kiri en levant les yeux au ciel.
-On va en faire une pour Norm et Max mais clairement la tienne sera la plus longue et la meilleure parce qu'honnêtement t'es notre préférée. » Fit Lo'ak.
Tuk lui donna un coup de coude et son frère leva les yeux au ciel.
« -Mais c'est surtout parce que Tuk à peur que tu nous donne à manger à Sekhmet si on ne t'en fais pas. »
VOUS LISEZ
L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)
FanfictionUne lueur de reconnaissance se fit dans les yeux de Quaritch qui recula et observa la femelle devant lui. Sa grimace de colère se transforma en sourire dédaigneux. «-Tiens, une avatar. -Tiens, un mort vivant. Pourquoi tu ne restes pas en enfer, ka...