Chapitre 18 : L'esprit est tout ce qui compte.

327 26 69
                                    

Hé coucou! En ce mois d'octobre, et avec l'arrivée d'Halloween, je me suis dis qu'un petit (gros) chapitre avec du suspens et un lieu abandonné pourrait être sympa!

J'espère que ce chapitre vous plaira!

Bonne Lecture!

##############

«-Regardes, tu peux tordre la corde de cette manière, ça donne un effet torsadé qui ressemble à un brin d'ADN. »

Miles observa les mains expertes de June travailler sur sa propre corde avant d'observer les fils qu'il tenait lui-même entre ses mains. Elle avait présenté son waytelem, sa corde de chant, lui expliquant que maintenant qu'il vivait parmi les Omaticayas et qu'il arrivait à la fin de son apprentissage, il pouvait concevoir une corde de chant. Elle lui avait montré la sienne, lui expliquant le but de l'objet et comment le réaliser.

June avait commencé le sien avec un petit boulon, représentant son arrivé sur Pandora. Ce dernier fut suivit de très près par une perle faite dans une pierre polie aux reflets bleus, verts et jaunes, ressemblant à une labradorite, représentant son amitié avec Jake et Norm. La corde fut ensuite torsadée pour le refrain remerciant Eywa suivit par un bouton blanc de la veste de laboratoire de Grâce pour marqué sa mort. Un reste de balle perdue fut ajoutée pour représenter la Grande Guerre. Un nouveau refrain fut mit puis une perle en pierre bleu marqua le moment où June pu se connecter à son Avatar. Elle fut suivit par un refrain puis d'une perle sculpté pour son acceptation au sein des Omaticayas. Une rondelle d'os avec une araignée dessiner abstraitement représentant Spider suivit, puis une des petites dents de Sekhmet. Entre chaque perle et refrain, la corde étaient décoré de perles dans les tons chauds allant du rouge à l'orange en passant par le jaune.

«-Les prochaines perles seront sûrement celle de mon compagnon et de mes enfants. J'espère pouvoir en mettre une pour fêter le départ définitif de la RDA. » Fit June alors que Miles observaient les perles qu'elle avait utilisé.

Miles hocha la tête en regardant les fils entre ses mains, réfléchissant à ce qu'il pourrait mettre dans la sienne.

«-Tu as une idée de quel événement tu voudrais mettre en premier ?

-Mon réveil dans ce corps. »

June sentit ses oreilles se redresser et hocha la tête. Miles leva le regard vers elle.

«-Je veux commencer cette corde pour cette vie là. Je ne veux plus être assimilé à l'humain. »

June sourit devant le changement qui s'opérait chez Miles. Ce dernier observa les lèvres de June avant de relever les yeux et de lui rendre un petit sourire. Ils s'observèrent une seconde supplémentaire avant que June ne remarque leurs proximité et ne recule en se raclant la gorge, revenant à leur activité. Miles retient un léger sourire en remarquant la retenue de June.

«-Le choix de la perle est importante, il faut qu'elle marque l'esprit pour que tu puisses te souvenir de ce qu'elle représente. »

Miles hocha la tête et reprit sa concentration sur les morceaux de cordes et de tissus dans sa main.Il pensa à ses plaques militaires qu'il avait laissé à Hell's Gate. C'était la première chose qu'il avait reçu à son réveil. Peut-être pourrait-il aller les récupérer ?

«-Je penses que je pourrais utiliser mes plaques militaires. Dit-il alors.

-C'est une bonne idée, oui. Sourit June.

-Le problème c'est que je les ai laissé à Hell's Gate. Dit-il en lui jetant un coup d'oeil.

-Oh. Et bien... nous pouvons aller les récupérer. Fit-elle en se redressant.

L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant